Les Productions Nuits du Séga International a l’immense plaisir d’annoncer la première édition de son événement en ligne, la « Vitrine du Séga ».
La « Vitrine du Séga » sera la scène de la musique des Iles des Mascareignes au mois octobre 2020. Un appel aux artistes locaux, portant les influences de l’Océan Indien, a été lancé depuis le 18 août 2020 à travers la plateforme Facebook. Qu’ils soient en solo ou en groupe ici au Canada, ces artistes feront découvrir ou redécouvrir, le Séga et le Maloya, ces rythmes originaires des îles des Mascareignes, au public. Les artistes intéressés sont appelés à s’inscrire sur la page de l’événement en envoyant une vidéo de pas plus de trois morceaux incluant une présentation avant le 1e septembre 2020.
La première édition de la Vitrine du Séga réunira des artistes de la diversité canadienne originaires d’Île Maurice, de La Réunion, des Seychelles, de Rodrigues, entre autres dans le but de mieux faire connaître la musique et la culture du Séga, les arts multidisciplinaires et l’héritage de l’ile Maurice et des Mascareignes à Montréal, au Québec et au Canada.
A travers la« Vitrine du Séga », c’est la musique des Mascareignes qui débarqueront dans votre salon !
L’Organisation à but non lucratif, Productions Nuits du Séga International, est engagée activement dans la promotion de la culture des iles des Mascareignes. Elle offre un service d’accompagnement aux artistes qui aimeraient se faire connaître au Québec et au Canada et organise également des ateliers-conférences de musique, de chant, cuisine et d’expression créative.