À l’occasion du lancement officiel de la campagne de financement Parrainez une école – Cap sur le numérique, Paul Raymond, président de la campagne et président du Groupe Alithya, est fier d’annoncer que 320 000$ ont déjà été amassés auprès de partenaires privés. Ce succès rapide démontre l’engouement que suscite le déploiement triennal de Relève numérique dont le besoin de financement est de 2 250 000 $.
Paul Raymond mentionne que « l’important engagement financier des entreprises témoigne de leur grande sensibilité à l’enjeu de la pénurie de main-d’oeuvre à laquelle est confronté le secteur et de l’impact réel de Relève numérique qui a déjà fait ses preuves dans plus de 30 écoles ».
Pour sa part, la présidente du conseil d’administration, Caroline De Guire, précise que « des partenaires de plusieurs régions du Québec et de secteurs économiques variés n’ont pas hésité à s’engager financièrement afin de répondre à la forte demande du milieu scolaire ». Parmi ceux-ci, on retrouve le Groupe Alithya, le Mouvement Desjardins, le Groupe Dallaire, Mon Avenir Ti, Puissance11, Cinesite, Framestore, Nmédia, Facilis et l’AQIII.
Quant au directeur général ayant mis en place CyberCap, Christian Grégoire, il souligne que « Relève numérique permet aux jeunes de découvrir les métiers du numérique pour faire un choix de carrière éclairé et adapté à leurs connaissances et capacités ». Sensible à l’égalité des chances et à l’importance de la réussite éducative, Christian Grégoire rappelle que « Relève numérique est un programme inclusif qui est offert tant aux filles qu’aux garçons aussi bien dans les écoles ayant un taux élevé de défavorisation qu’aux élèves rencontrant des difficultés dans leur cheminement scolaire ».
Pour seulement 5 000$, Parrainez une école est une occasion de partenariat d’impact privilégié pour les dirigeants souhaitant affirmer leur leadership, participer au développement des compétences numériques de nos jeunes et contribuer à réduire le décrochage scolaire.
Paul Raymond invite tous les entrepreneurs visionnaires du Québec qui désirent faire une différence significative au sein de leur communauté à contribuer activement à l’essor d’une relève talentueuse en s’engageant à parrainer une école.
À propos de CyberCap Organisme de bienfaisance oeuvrant depuis 2000 auprès des jeunes de 11 à 25 ans, CyberCap utilise le numérique comme outil de développement personnel, social et professionnel. Ayant amélioré la situation de plus de 17 000 jeunes, les actions de CyberCap sont rendues possibles grâce au soutien des partenaires majeurs suivants : Emploi-Québec-Île de Montréal, Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Mon Avenir Ti, Microsoft Canada et la Ville de Montréal.