Acéphale est heureuse d’annoncer la sortie du film UN GRAND VOYAGE VERS LA NUIT (LONG DAY’S JOURNEY INTO NIGHT) du réalisateur Bi Gan le 6 septembre prochain à Montréal, après avoir été présenté, entre autres, aux festivals de Cannes, de New York, de Toronto, et lors de la 47e édition du FNC.
Luo Hongwu revient à Kaili, sa ville natale, après s’être enfui pendant plusieurs années. Il se met à la recherche de la femme qu’il a aimée et jamais effacée de sa mémoire. Elle disait s’appeler Wan Qiwen…
UN GRAND VOYAGE VERS LA NUIT est le second long métrage du réalisateur chinois Bi Gan. Mettant en vedette Jue Huang (Blackhat) et Sylvia Chang (Salé, Sucré), ce drame s’impose comme l’un des films chinois les plus hypnotiques des dernières années. Avec un très long plan-séquence final, le réalisateur d’à peine 30 ans signe une prouesse audiovisuelle aussi étrange qu’enivrante. Sélectionné dans la catégorie Un Certain Regard au Festival de Cannes en 2018, UN GRAND VOYAGE VERS LA NUIT propose un voyage visuel, coloré et méditatif dans la province de Guizhou.
UN GRAND VOYAGE VERS LA NUIT / LONG DAY’S JOURNEY INTO NIGHT prendra l’affiche au Québec le 6 septembre prochain.