Indéniablement printanière, « Microdoses » parle des paradoxes de confort et d’inconfort dans les relations, ainsi que du dosage des bonnes choses de la vie. Bien que son rythme soit énergique, le morceau est doté d’une douceur mélodique grâce à la voix du chanteur multi-instrumentiste. Un heureux mélange d’électro, de pop et de hip-hop aux allures psychédéliques.
Sur « Microdoses », presque tous les instruments sont joués par Urhiel Madran-Cyr (Aramis) et nous pouvons également entendre la guitare de Simon P. Desjardins (De.Ville) ainsi que la batterie de Matt Roots (Birmani, Miels).
« Microdoses » a été mixée par Nicolas Gigou, président du nouveau label indépendant Michel Paname et associé d’Urhiel. Ce single marque le début de la collaboration entre Urhiel et Nicolas, et signifie l’arrivée d’Aramis dans le paysage hip-hop montréalais, car il prépare le terrain pour Minou, projet hip-hop d’Urhiel.
La chanson servira de transition vers le prochain EP d’Aramis, dont la sortie est prévue à l’automne 2021 et qui inclura la participation de Martin Léon (Compositeur de la musique du film Monsieur Lazhar qui fut nominé aux Oscars), Jessica Charlie, Sam Joly (Marie-Pierre Arthur, Klauss, Jason Bajada) and Borza Gomeshi (Safia Nolin, Patrick Watson).
À PROPOS DU LABEL MICHEL PANAME
Le label Michel Paname est né d’une volonté partagée par ses trois membres fondateurs, Urhiel Madran Cyr (Aramis) à la direction artistique, Nicolas Gigou à la production musicale, David Scalisi (Izzy Scal) gestionnaire du label, de s’autoproduire et de s’unir dans le but d’accompagner d’autres artistes dans le développement de leur carrière musicale.
Plusieurs signatures et sorties seront annoncées dans les prochains mois. Les artistes faisant déjà partie de la famille Paname sont nombreux! Aramis, projet électro-pop francophone et Minou, duo Rap, deux projet menés par Urhiel Madran-Cyr, Izzy Scal, projet rap franco-italien de David Scalisi, Liana Adams, jeune chanteuse aux sonorités pop et R&B, et Djénè, artiste togolaise apportant sur le sol montréalais des influences traditionnelles africaines et blues. Le studio produit également Jefferson Bridge, rappeur prometteur qui collabore avec Sam Faye et qui a fait les premières parties de Souldia et de Lust, sans oublier Chico Amazing, un ingénieux producteur visuel et rappeur ainsi qu’Émilie Clément-Émond, chanteuse versatile et membre de l’équipe administrative du Label. Un artiste outre-mer fait aussi partie de la famille, il s’agit de Johnny Purple, rappeur Français qui ne laisse personne indifférent.
Plus d’infos sur les 3 fondateurs de l’etiquette de disque :
Nicolas Gigou: ingénieur du son et compositeur aguerri, produit des morceaux originaux pour plusieurs talents indépendants et rehausse les performances vocales grâce à ses habiletés remarquables en traitement de la voix et mixage. Une brochette d’artistes et d’organisations réputés ont pu profiter des services de Nicolas, tels que Hayce Lemsi, Niska, Rohff, Michel Gondry, BFM TV, De.Ville, Jamaz, CF Montréal, Le Festif! et plusieurs autres.
Urhiel Madran-Cyr (Aramis): est responsable des relations internes et professionnelles du label, de la réalisation musicale et du développement des artistes. Lui-même bien établi sur la scène montréalaise, il vise l’épanouissement des talents des artistes du label en leur donnant une direction à la fois musicale et artistique.
David Scalisi: gestionnaire du label, a plus de 10 ans d’expérience en gestion d’équipes et de projets. Il s’assure du bon état de fonctionnement de la compagnie, des contrats d’artistes, de la distribution et de la compatibilité. David – Izzy Scal – est également un artiste hip-hop en émergence chez Michel Paname.