Le vidéoclip de Yeux clairs nous raconte, à travers la quête d’un petit robot bien attachant, la perte d’un être cher, la confusion émotive liée à cette perte et la volonté de retrouver ce qui a été perdu.
Cette chanson nous propose un parallèle entre une peine d’amour et un nouvel amour naissant et nous fait vivre toute une gamme d’émotions en contrastes et en nuances.

Ce clip nous plonge dans un monde post-apocalyptique où seulement quelques robots sont encore sur terre. Nous suivons notre protagoniste qui tente de construire, avec des objets trouvés tout au long de sa quête, un automate qui remplirait le vide dans son cœur.
Le cadeau qu’il transporte tout au long de ce clip représente l’esprit ou les souvenirs d’un amour passé qu’il chérit mélancoliquement.
C’est la deuxième collaboration entre le réalisateur Jeremy Hughes et ARAMIS . Ils travaillent ensemble à projeter le spectateur au-delà des frontières du réel avec des images qui lui laissent le soin de reconstruire un récit qui lui est personnel.

ARAMIS est le projet artistique electro-pop, entité collaborative menée par Urhiel Madran-Cyr. Il mise sur l’ambiguïté des propos abordés et des sonorités. ARAMIS transporte ses auditeurs dans un univers imagé et imaginaire. Deux premiers extraits video « Entre Minuit et Midi » et « Danser »ont permis à ARAMIS de faire parti de la selection FRANCOUVERTES 2020.

L’EP « Pour éviter les commotions » sort aujourd’hui sur l’etiquette Outloud Publishing et comporte trois titres inédits , le single « Interdit » , un duo avec MARIE-GOLD « Yeux Clairs » et la ballade entrainante « Mimi ».

By admin

Read previous post:
Webinaire: Parler de sujets tabous avec mon adolescent(e)

Dans le cadre du programme de subvention par la Ville de Montréal « Montréal inclusive» destiné aux organismes communautaires voués...

Close