Révélé à plusieurs par ses inénarrables vidéos sur le web — notamment ses prestations musicales et nasales à la flûte à bec ! —, l’humoriste Arnaud Soly présentera son tout premier one-man-show Stand-up au Club Soda le 7 avril 2020 et au Théâtre Petit Champlain les 28 et 29 avril 2020. Les billets pour ces spectacles sont mis en vente dès aujourd’hui au www.arnaudsoly.com.
Pourquoi nommer le spectacle Stand-up ? « Pour répondre à une question que l’on me pose sans cesse, à savoir ce que je fais exactement sur scène. Le public a fait ma connaissance via le web, la Ligue Nationale d’Improvisation, les présences à la radio ou à la télévision, les réseaux sociaux… Les gens me reconnaissent de plus en plus, et souvent, ils ne savent même plus où ils m’ont vu ! », précise Arnaud Soly.
Stand-up, c’est le résultat de quatre ans de travail sur scène. Dans ce nouveau spectacle conçu — on l’aura compris — dans les codes du stand-up, l’humoriste jette un regard personnel, analytique et anecdotique sur ce qui l’entoure ; il parle de lui, de sa génération, de sa vision du monde. Parfois déroutant, à la fois candide et cynique, il y aborde des thèmes aussi variés qu’universels, parmi lesquels la technologie, les jeux de société, le racisme et … Ricardo ! Arnaud Soly signe tous les textes de ce solo mis en scène par Fabien Cloutier. « Je suis très heureux de travailler avec Arnaud parce qu’il est bon mais surtout parce que je le trouve beau», souligne ce dernier. Simon Cohen (Adib Alkhalidey, Maxim Martin, Bye Bye, Prière de ne pas envoyer de fleurs) est à la script-édition alors que Julien Corriveau (Les Appendices) créera la trame musicale.
Avec cette douce folie qui lui est propre, Arnaud Soly est apprécié d’un public toujours grandissant. Joueur étoile de la LNI, on l’a aussi applaudi lors de divers galas ComédiHa! et Juste pour rire. Collaborateur au talk-show Bonsoir Bonsoir sur les ondes d’ICI Radio-Canada TÉLÉ, il est également chroniqueur aux populaires émissions Véronique et les Fantastiques (Rouge FM) et La soirée est (encore) jeune (ICI Première). Doté de nombreux talents, Arnaud Soly est issu d’une famille de musiciens classiques sur trois générations. Il a d’ailleurs entamé une formation en flûte traversière, avant de se tourner vers les arts visuels décrochant un baccalauréat à Concordia dans ce domaine.
Finalement, c’est à l’humour qu’il a décidé de consacrer sa carrière professionnelle. Stand-up, son premier one-man-show, est produit par ENCORE SPECTACLE.