L’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension (VSP) transforme son territoire en un véritable musée d’art à ciel ouvert et convie les citoyennes et les citoyens à la découverte d’Art tout-terrainx24.L’espace public est embelli de manière ludique et poétique par 200 œuvres d’art grands formats réparties dans 24 lieux extérieurs. Ces œuvres proviennent de six artistes locaux et seront en place jusqu’à la fin du mois d’avril.

« Les citoyennes et les citoyens seront amenés à faire des découvertes artistiques inattendues pendant leurs balades et leurs sorties quotidiennes. Ce projet vise à rendre l’art accessible en tout temps et permet à la population d’admirer des œuvres d’artistes locaux. Je suis fière de présenter cette formule unique et inédite! », a souligné la mairesse de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Giuliana Fumagalli.

Le paysage urbain est agrémenté des œuvres de Doyon-Rivest, Sarah Wendt & Pascal Dufaux, Pauline Stive, Marie-Pier Lopes, Nabil Azab et Ludmila Steckelberg alias VahMirè, tous artistes de l’arrondissement.

Parcours visuel et sonore au parc François-Perrault
Découvrez aussi Le conte s’affiche, un parcours visuel et sonore, présenté au parc François-Perrault, réalisé en collaboration avec le Regroupement du conte du Québec.

Ces deux expositions extérieures sont issues du projet Toile culturelle, nouveau regroupement d’organismes culturels de VSP visant à créer de multiples occasions de maillage afin d’investir nos quartiers d’art et de culture.

By admin

Read previous post:
Parents prêts pour l’école : Des ateliers destinés aux nouveaux arrivants

Les bibliothèques de Saint-Michel et de Parc-Extension proposent gratuitement aux parents nouvellement arrivés au Québec une série de huit ateliers...

Close