L’édition 2017 du Rallye-Expos offre une belle programmation au mois de mai avec la découverte de photographies originales, de peintures et sculptures sur l’Afrique et les pays créoles :
28 avril au 6 mai : Devenir le monde que nous habitons
Artistes : Omar Gamaoui, Radu Juster, Marie Denis Douyon, Doudjengue Gnipal, Azzedine, Mekbel, Assane Déme, Bousmaha Seddiki, Neila Benayad, Benhalima Abderrahim
Cette exposition reprend les principaux thèmes exploités lors de l’authentique Expo 67. Soit l’individu en tant que personne créatrice, exploratrice, productrice et pourvoyeuse de sa collectivité. Votre œuvre devient par conséquent votre pavillon et votre carte d’identité. Nouveauté cette année : pendant la soirée d’ouverture, notre espace théâtre sera ouvert aux artistes qui souhaitent présenter une première mouture ou un extrait de leurs créations scéniques dans une variété de disciplines.
Lieu : Centre Mai, 3680, rue Jeanne-Mance, Montréal.
1er au 31 mai : Sillage
Artiste : Youssef Gharbaoui
L’œuvre de Youssef Gharbaoui se développe à partir d’une approche multidisciplinaire : il cherche à traduire à travers son œuvre, sa vision inconséquente du monde par une approche formulée à la lumière de l’afflux des images et de l’information, et ce, dans un contexte particulier en lien aux déplacements qu’il vit sur les plans géographique et culturel. Le tout en cultivant l’intensité et la profondeur. Youssef Gharbaoui est un artiste multidisciplinaire et enseignant d’arts visuels. Né à Fès au Maroc, il vit et travaille à Montréal depuis 2004. Gharbaoui est également diplômé en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal. Son œuvre a été présentée dans plusieurs expositions individuelles et collectives au Canada, au Maroc et notamment en France.
Vernissage, Jeudi 11 mai, 5 à 7, Monument National, 1182, boulevard Saint-Laurent, Montréal.