Montréal, le 21 février 2017  – À l’occasion de la journée internationale des femmes, le Goethe-Institut, en collaboration avec Studio XX et Never Apart, invite DJ İpek İpekçioğlu (Berlin/Istanbul) à donner un atelier d’introduction au DJing et une performance intitulée Hybrid Identities, suivie d’une table-ronde avec des artistes, DJs et organisateur.rice.s montréalais.e.s.

 

Basée entre Berlin et Istanbul, DJ queer, productrice et commissaire, DJ İpek İpekçioğlu a une réputation établie au sein de la vie nocturne internationale. Elle a joué dans les festivals de Glastonburry, Fusion, Sziget, At.tension, Berlin et dans bien d’autres festivals internationaux de musique électronique. Ipek a créé un buzz parmi les foules du monde entier allant de ShangHai au désert du Sahara au Mali, développant un style exclusif avec son Soundmix unique et hybride. Elle est considérée comme l’une des DJ les plus populaires des clubs berlinois et est connue internationalement comme la Queen of Eklektik BerlinIstan.

https://linitiative.ca/kiosque/wp-content/uploads/58acf4650dca9.png

Ipek s’intéresse aux questions sociopolitiques contemporaines et quotidiennes et transpose ces questions dans sa musique. Elle est une membre active de female:pressure. Les enjeux féminins, d’immigration et queer figurent à son agenda politique. Elle respecte un principe de diversité culturelle dans tous les événements musicaux qu’elle a organisés et auxquels elle a participé.

Outre toutes ces activités, Ipek partage ses connaissances dans le cadre d’ateliers dédiés à l’apprentissage du DJing à destination des femmes.

Mardi 7 mars de 18 h à 21 h

Atelier d’introduction au DJing

Studio XX

4001, rue Berri # 201

15 $ (gratuit pour les membres du Studio XX, les membres des Amis du Goethe-Institut et les étudiant-e-s de du Goethe-Institut).

Inscription : ateliers@studioxx.org

Cette formation pratique de 3 heures introduira les participant-e-s aux concepts du DJing et présentera différents outils pour créer un set musical.

Mercredi 8 mars à 17 h 30
The Life of the Night: Building and Sustaining Diverse Communities and Safer Spaces
Never Apart

7049, rue St-Urbain
Entrée libre

DJ İpek İpekçioğlu présentera une performance intitulée Hybrid Identities, suivie d’une table-ronde avec des artistes, DJs et organisateur.rice.s montréalais.e.s au sujet des défis associés à la création et au maintien d’espaces féministes et sécuritaires pour les personnes issues de groupes marginalisés tels que les femmes, les personnes queer et trans ainsi que les personnes noires, autochtones et racisées. La discussion a pour objectif de rassembler différentes communautés et perspectives autour d’une évaluation collective de la situation actuelle dans l’espoir de créer de nouvelles alliances et solidarités.

 

Read previous post:
Coïncidences Productions annonce la 5e édition Les Laissés Pour Contes aux Ateliers Jean-Brillant + Donnez où ça « Conte »

Coïncidences Productions présente la 5e édition du spectacle Les Laissés Pour Contes qui se déroulera à Montréal aux Ateliers Jean-Brillant,...

Close