Crédit photo : Jackie Hopfinger
Crédit photo : Jackie Hopfinger
Crédit photo : Jackie Hopfinger

Morgane Le Tiec a présenté le 8 septembre dernier son nouveau spectacle solo «Au-Delà des Ecchymoses», dans le cadre de Quartiers Danses, à la Place d’Armes, devant la Basilique Notre-Dame.

La danseuse et chorégraphe offrait au public sa quatrième création en solo où elle était accompagnée en direct sur scène du musicien Blaise Borboën-Léonard (Lydia Képinski, Annie Sama, Queen Ka).

Sur sa page Facebook : L’artiste a profité de l’occasion pour remercier ses proches ainsi que celles et ceux qui l’ont aidé à accomplir cette performance :
«Nous avons brisé la glace avec notre pièce « Au-delà des ecchymoses » samedi devant un public incroyable.
Merci infiniment à Julie de Lafrenière , avec qui j’ai co-créé ce spectacle dans son intégralité ; une artiste exceptionnelle avec un oeil et une vision artistiques hors du commun.
Merci à Blaise Borboën-Léonard, musicien et compositeur unique qui continue au fil des années à m’accompagner, créer et si bien connecter à mon travail.
Merci à Marie-Josée Roy pour son impressionnante structure et magnifique statue qui a été notre source d’inspiration.
Merci à Pierre-Alexandre sans qui rien de tout cela n’aurait vu le jour. Lui qui m’a aidée depuis le début de ce projet ,commencé il y a un an, et qui a pris soin de ma structure, de moi et de mes ecchymoses 😉
Merci à Mathieu Leroux pour ses précieux conseils de dramaturge et son œil d’expert ; merci à Marie Moiny pour ses re-lectures de papiers, Jean-François Dion pour sa van, Pierre-Guay pour le socle, Nadine Lavoie pour ses mains de fée ; Danse à La Carte , Compagnie Marie Chouinard, Arsenal Contemporary Art Contemporain et Danse Danse pour leurs offres de résidences dans leurs studios.
Merci à David Wong pour les photos promotionnelles. Merci à Xavier Curnillon pour le vidéo promotionnel.
Et merci à Quartiers RH Danses pour m’avoir invitée pour la 4ème année à présenter mon travail.
Merci à mes amis et ma famille.
J’espère que ce spectacle va faire sa route et être programmé dans d’autres lieux car il a une rage de vivre et d’être présenté. Comme en témoignent les photos de Jackie Hopfinger ci-dessous…»

By admin

Read previous post:
Dernière semaine pour découvrir la 2e édition de Vitrine sur l’art

Depuis le 16 juin et jusqu’au 16 septembre prochain, la deuxième édition de Vitrine sur l’art organisée par Art Souterrain...

Close