Morgane Le Tiec a présenté le 8 septembre dernier son nouveau spectacle solo «Au-Delà des Ecchymoses», dans le cadre de Quartiers Danses, à la Place d’Armes, devant la Basilique Notre-Dame.
La danseuse et chorégraphe offrait au public sa quatrième création en solo où elle était accompagnée en direct sur scène du musicien Blaise Borboën-Léonard (Lydia Képinski, Annie Sama, Queen Ka).
Sur sa page Facebook : L’artiste a profité de l’occasion pour remercier ses proches ainsi que celles et ceux qui l’ont aidé à accomplir cette performance :
«Nous avons brisé la glace avec notre pièce « Au-delà des ecchymoses » samedi devant un public incroyable.
Merci infiniment à Julie de Lafrenière , avec qui j’ai co-créé ce spectacle dans son intégralité ; une artiste exceptionnelle avec un oeil et une vision artistiques hors du commun.
Merci à Blaise Borboën-Léonard, musicien et compositeur unique qui continue au fil des années à m’accompagner, créer et si bien connecter à mon travail.
Merci à Marie-Josée Roy pour son impressionnante structure et magnifique statue qui a été notre source d’inspiration.
Merci à Pierre-Alexandre sans qui rien de tout cela n’aurait vu le jour. Lui qui m’a aidée depuis le début de ce projet ,commencé il y a un an, et qui a pris soin de ma structure, de moi et de mes ecchymoses 😉
Merci à Mathieu Leroux pour ses précieux conseils de dramaturge et son œil d’expert ; merci à Marie Moiny pour ses re-lectures de papiers, Jean-François Dion pour sa van, Pierre-Guay pour le socle, Nadine Lavoie pour ses mains de fée ; Danse à La Carte , Compagnie Marie Chouinard, Arsenal Contemporary Art Contemporain et Danse Danse pour leurs offres de résidences dans leurs studios.
Merci à David Wong pour les photos promotionnelles. Merci à Xavier Curnillon pour le vidéo promotionnel.
Et merci à Quartiers RH Danses pour m’avoir invitée pour la 4ème année à présenter mon travail.
Merci à mes amis et ma famille.
J’espère que ce spectacle va faire sa route et être programmé dans d’autres lieux car il a une rage de vivre et d’être présenté. Comme en témoignent les photos de Jackie Hopfinger ci-dessous…»