Le Festival du Nouveau Cinéma (FNC), dont la 51e édition a débuté le 5 octobre, se déroule à Montréal jusqu’au 16 octobre. Au cours des prochains jours, le public pourra découvrir plusieurs titres attendus dont notamment PHI 1.618 de Theodore Ushev et WHITE NOISE de Noah Baumbach.

À surveiller au programme des prochains jours :

* PHI 1.618, premier long métrage en prise de vues réelles du réalisateur nommé aux Oscars Theodore Ushev. Ce space opera dystopique sera présenté le jeudi 13 octobre à 19h au Cinéma Impérial.

* WHITE NOISE, dernière réalisation de Noah Baumbach. Présenté en ouverture de la Mostra de Venise, cette adaptation du célèbre roman de Don DeLillo met en vedette Adam Driver et Greta Gerwig. Vendredi 14 octobre à 19h au Cinéma Impérial.

* PACIFICTION, satire politique d’Albert Serra qui suit les pérégrinations engourdies de De Roller, Haut-commissaire de l’État français à Tahiti incarné par Benoît Magimel. Jeudi 13 octobre à 20h au Cinéplex Quartier Latin.

* Autre comédie politique : LA DÉRIVE DES CONTINENTS de Lionel Baier avec Théodore Pellerin, militant aux convictions enflammées et Isabelle Carré, qui joue sa mère avec qui il a coupé les ponts, chargée d’organiser la visite des présidents français et allemands dans un camp de migrants installé sur une ancienne base de l’OTAN. Vendredi 14 octobre à 20h au Cinéma du Musée.

* COMA de Bertrand Bonello : tourné en plein confinement, ce long métrage dédié à sa fille exploite les impacts psychologiques causés par la pandémie. Vendredi 14 octobre à 21h30 Cinéplex Quartier Latin.

Les prochains événements à ne pas manquer :

* Présentation du film FOR THE SAKE OF PEACE dans le cadre de la Soirée du film pour la paix le jeudi 13 octobre à 19h au Cinéma du Musée : réalisé par Thomas Sametin et Christophe Chassagne, ce documentaire suit des initiatives menées en faveur de la paix dans un Soudan du Sud dévasté par la guerre. La projection sera suivie d’une discussion sur les outils de médiation nécessaires à la paix à mettre en place dans nos sociétés.

* Plongez dans l’univers du génie de l’animation Theodore Ushev lors de la soirée Dystopie et cold wave le jeudi 13 octobre dès 21h. Performance bruitiste de Theodore Ushev, sons industriels et ambiance musicale space opera de derrière le rideau de fer au programme avec DJ Xavier Paradis (Automelodi), Georges Dimitrov et Zoé Protat l’occasion de la première de PHI 1.618.

Les invités à Montréal au cours des prochains jours :

* La dérive des continents: Lionel Baier (réalisateur) * For the sake of peace: Thomas Sametin et Christophe Castagne (réalisateurs) * Made in Ugana: Kenichi Ugana (réalisateur)

La 51e édition du Festival du Nouveau Cinéma (FNC) se déroule jusqu’au 16 octobre en salles à Montréal. Les cinéphiles sont invités à se procurer leurs billets en ligne sur le site web du festival.

La liste complète des titres de la sélection de 2022 est disponible au nouveaucinema.ca

By admin

Read previous post:
51e Festival du nouveau cinéma : le palmarès des courts métrages est dévoilé

Le Festival du nouveau cinéma (FNC), qui se poursuit en salle à Montréal jusqu’au 16 octobre, est heureux de dévoiler...

Close