Le court métrage FAUVE, réalisé par Jeremy Comte, produit par Maria Gracia Turgeon (Midi La Nuit) & Evren Boisjoli (Achromatic Media inc.) et distribué par H264 Distribution a été sélectionné au Festival international du film de Toronto (TIFF) qui aura lieu du 6 au 16 septembre prochain. Le film a été présenté en première mondiale en janvier dernier lors du prestigieux Festival de Sundance où il a remporté le Prix Spécial du Jury.
Depuis, le film a connu un parcours des plus incroyables en ayant été sélectionné dans plus de 50 festivals et en remportant plusieurs prix prestigieux à Palm Springs, Vienne, Aspen, Guanajuato et REGARD – Festival international du court métrage au Saguenay pour ne nommer que ceux-là. Il est important de noter que le film est désormais considéré dans le processus de nomination des OSCAR® pour la catégorie Meilleur court métrage de fiction.
Tourné à l’été 2017 près de Thetford Mines et soutenu en production par la SODEC et le CALQ, Fauve raconte l’histoire de deux jeunes garçons qui s’enfoncent dans un jeu de pouvoir malsain dans une mine à ciel ouvert, avec la nature comme seul témoin.
Créé en 1976, le Festival international du film de Toronto (TIFF) est considéré comme l’un des événements mondiaux majeurs dans le monde du cinéma. La section Meilleur court métrage canadien a récompensé des films tels Mutants, d’Alexandre Dostie en 2016, Viaduc, de Patrice Laliberté en 2015, ainsi que PRE-DRINK de Marc-Antoine Lemire en 2017, produit également par Midi La Nuit.
Midi La Nuit est une compagnie de production formée d’Annick Blanc et de Maria Gracia Turgeon. Midi La Nuit est passionnée par les récits innovateurs et le pouvoir de l’image. La compagnie a produit des films qui se sont illustrés dans des festivals internationaux comme Locarno, Sundance, TIFF, FNC, Oberhausen et plusieurs autres.