Ce soir aura lieu l’événement au ciné-parc du Festival de film Au Contraire (FFAC) pour mettre fin à la stigmatisation des maladies mentales via un programme de trois courts métrages sur le thème de la santé mentale accompagné d’une prestation musicale de Florence K. La soirée servira également à célébrer les 10 ans de la Maison UP Donald Berman, qui a pour mission de mettre un terme à l’isolement des adultes vivant avec une grave maladie mentale.

Selon une nouvelle étude qui envisage une hausse explosive des problèmes de santé mentale au Canada suite à la pandémie, les réseaux de soutien tels que la Maison UP et les initiatives visant à déstigmatiser les maladies mentales comme celles du FFAC sont encore plus essentiels que jamais non seulement pour les communautés à risque, mais aussi pour le grand public.

EN PRÉSENCE DE
– Florence K (Porte-parole, FFAC)
– Marcel Pinchevsky (Directeur, FFAC)
– Philip Silverberg (Fondateur, FFAC et Président du CA, Maison UP)
– Dr Karl Looper (Chef de la psychiatrie, Hôpital général juif)

INFOS
– un tout premier événement estival en plein air du FFAC et le seul événement en personne en 2020 (la 8e édition du festival sera présentée exclusivement en ligne cet automne)
– une célébration du 10e anniversaire de la Maison UP, partenaire communautaire du FFAC
– une cérémonie de remise de prix en l’honneur du Dr Karl Looper, chef de la psychiatrie de l’Hôpital général juif
– une performance de Florence K, lauréate d’un prix Juno, porte-parole du FFAC et reconnue comme étant l’un des 150 leaders canadiens en santé mentale
– une projection de 3 courts métrages primés sur le thème de la santé mentale : The Narrator, Leben!, Curfew (Couvre-feu)

LE FESTIVAL DU FILM AU CONTRAIRE PASSERA AU NUMÉRIQUE EN AUTOMNE 2020

Dans la grande tradition du Festival du film Au Contraire (FFAC), les frontières seront brisées, les enveloppes repoussées et les stigmates effacés, ou, selon les mots des organisateurs, et maintenant pour quelque chose de complètement différent … Cette année, la 8e édition du festival se déroulera entièrement en ligne en octobre sur acff.ca. Les cinéphiles peuvent s’attendre à la meilleure expérience de festival possible alors que le programme révolutionnaire de films sur le thème de la santé mentale du FFAC devient accessible à un public mondial.

Bien que le festival se déroulera exclusivement en ligne, le CINÉ-PARC POUR METTRE FIN À LA STIGMATISATION, le tout premier événement d’été en plein air du FFAC, sera le seul rassemblement en personne du festival en 2020. La soirée sert également à célébrer le 10e anniversaire du partenaire communautaire du FFAC la Maison UP Donald Berman, membre de Clubhouse International, qui a pour mission de mettre un terme à l’isolement social, de rebâtir la confiance et de donner un nouvel élan et un sens d’appartenance à des adultes vivant avec une maladie mentale sévère.

Présenté dans un environnement sécuritaire conforme aux mesures de distanciation sociale, le CINÉ-PARC POUR METTRE FIN À LA STIGMATISATION respecte les derniers protocoles du gouvernement et présente un programme captivant pour le grand public et la communauté du festival afin de partager l’expérience du FFAC:
• Performance musicale en direct par Florence K, porte-parole 2020 du FFAC et lauréate du prix Juno
• 3 courts métrages primés, en nomination aux Oscars, qui explorent le thème de l’élimination de la stigmatisation de la maladie mentale à travers une variété de perspectives divertissantes
• Cérémonie de remise de prix en l’honneur du Dr Karl Looper, chef de la psychiatrie de l’Hôpital général juif
• Message d’accueil par vidéo de Nicholas Ratut, président du conseil d’administration de Clubhouse International
• Repas inclus, grâce aux camions de restauration sur place

« Les expériences partagées sont importantes pour un festival comme le nôtre, nous sommes donc ravis que nos supporteurs puissent se joindre à nous en toute sécurité lors d’un événement unique tel que le CINÉ-PARC POUR METTRE FIN À LA STIGMATISATION, à l’approche de notre 8e édition et pour célébrer le 10e anniversaire de notre partenaire communautaire, la Maison UP Donald Berman », a déclaré Philip Silverberg, fondateur de l’ACFF et président du conseil d’administration de la Maison UP.

« Nous sommes fiers d’être un chef de file mondial des initiatives de santé mentale grâce à des événements innovants comme celui-ci au ciné-parc et nous sommes impatients de présenter aux fans, nouveaux et existants, une occasion unique de vivre la 8e édition du FFAC en ligne en octobre », a-t-il ajouté.

En plus de sa performance en direct au CINÉ-PARC POUR METTRE FIN À LA STIGMATISATION, Florence K est ravie d’annoncer son rôle de porte-parole 2020 du FFAC. Reconnue par le CAMH (Centre de toxicomanie et de santé mentale de Toronto) comme étant l’un des 150 leaders canadiens en santé mentale, Florence est également ambassadrice de Bell Cause pour la cause.

Le programme complet de FFAC 2020 sera annoncé ici. Des projections en ligne pour les médias avant le festival seront disponibles sur demande. Florence K, les organisateurs du FFAC et les cinéastes sont disponibles pour des entrevues.

EN BREF

CINÉ-PARC POUR METTRE FIN À LA STIGMATISATION – FFAC
Date : mercredi 19 août
Heure : portes à 18h / programme à 19h15
Prix : 125 $ par personne (avec reçu fiscal de 50 $)
Adresse : Théâtre Ciné-Parc Royalmount, 8315 Chemin Royden

By admin

Read previous post:
Clay and Friends et The Lost fingers dans le Cabaret Ambulant du Centre Ville les 2 prochains weekends

L'animation du centre-ville de Montréal continue d’évoluer chaque semaine et ce jusqu’au début octobre. Voici les activités prévues du 20...

Close