Deux décennies à perpétuer la flamme et l’héritage d’une étoile de la chanson française : c’est ce que souligne Joan Bluteau en inaugurant sa tournée 20e anniversaire, Avec le temps… Dalida. Cette série de spectacles toute spéciale sera également l’occasion de célébrer les 91 ans de la chanteuse disparue qui a marqué toute la francophonie.

Plusieurs costumes étincelants, des images d’archives projetées sur écran géant, une mise en scène envoûtante et le meilleur des succès de Dalida : tous les éléments sont réunis pour un hommage sans précédent à cette géante de la chanson française. Avec tout le talent et la justesse qu’on lui connaît, Joan Bluteau chante les souvenirs de plus d’une génération dans ce nouveau spectacle. Paroles, paroles, Mourir sur scène, Gigi l’amoroso et Je suis malade ne sont quelques-uns de la vingtaine de titres que l’artiste interprète savamment. Joan se glisse avec dévouement et sensibilité dans la peau de Dalida, provoquant une expérience hypnotisante empreinte du charisme que seule cette dernière savait porter. Avec le temps… Dalida est un spectacle unique dans lequel se côtoient profondeur, délicatesse et nostalgie.

Depuis ses débuts en tant qu’interprète de Dalida, Joan a captivé à maintes reprises la critique et le public québécois, mais aussi ceux du Liban. Le pays voisin de l’Égypte, où est née l’icône de variétés française, a salué le spectacle en festival et dans la presse, tout comme la France. Au cours de sa vaste carrière, Joan a été applaudie à maintes reprises à l’international, notamment grâce à la quinzaine d’années passées au sein des spectacles Les Chemins invisibles et Alegria du Cirque du Soleil.

Dans Avec le temps… Dalida, Joan Bluteau promet encore plus qu’un voyage au cœur d’une trame sonore intemporelle. Les 20 ans d’expérience comme personnificatrice qu’elle célèbre transmettent au public l’émotion brute et l’authenticité qui en font sa renommée.
Avec le temps… Dalida | Dates de tournée
14 septembre | Espace St-Denis, Montréal
29 septembre | Théâtre Le Patriote, Sainte-Agathe-des-Monts
24 novembre | Salle Dussault, Thetford Mines

By admin

Read previous post:
Le clan de la savate lance un premier single et non EP

Un vent de fraîcheur souffle sur le panorama musical québécois. Le groupe de rock francophone émergent Le Clan de la...

Close