Le directeur musical Jonathan Cohen est heureux d’accueillir Avi Avital, le premier mandoliniste soliste dans l’histoire des Violons du Roy, pour présenter un programme baroque incluant des œuvres instrumentales de Vivaldi et de Handel. Le concert sera présenté le jeudi 22 novembre à 14 h et 20 h au Palais Montcalm – Maison de la musique à Québec et le vendredi 23 novembre à 19 h 30 à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal.

L’étoile de la scène classique internationale Avi Avital joue de la mandoline classique avec une virtuosité surprenante. Il est le premier mandoliniste soliste à avoir été sélectionné pour un prix Grammy dans la catégorie classique (2010). Sa passion et son « charisme explosif » (The New York Times) ont donné un second souffle au répertoire d’œuvres pour mandoline. Il a enregistré quatre albums chez Deutsche Grammophon, avec laquelle il a un contrat d’exclusivité.

Avi Avital interprétera avec Les Violons du Roy deux concertos de Vivaldi et un concerto attribué à Giovanni Paisiello. Des œuvres pour cordes de Handel, Avison et Durante s’ajouteront à ce programme entièrement dédié au répertoire baroque.

Le concert présenté à 14 h à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm – Maison de la musique sera suivi d’un échange avec les artistes. Celui de 20 h sera précédé d’un entretien avec Avi Avital sur scène dès 19 h 10. De plus, le concert présenté à la salle Bourgie sera enregistré pour diffusion sur les ondes d’ICI MUSIQUE le jeudi 27 décembre 2018 à 20 h à l’émission Toute une musique animée par Marie-Christine Trottier.

By admin

Read previous post:
CINEMANIA annonce le palmarès de sa 24e édition

Le Festival de films CINEMANIA est très fier d’annoncer les lauréats de sa 24e édition qui s’est terminée dimanche dernier...

Close