Axia Films est fier d’annoncer la sortie de huit films au début de l’année 2020. REBELLES, une comédie noire mettant en vedette Cécile de France, Yolande Moreau et Audrey Lamy prendra l’affiche le 24 janvier prochain.

LE MILIEU DE L’HORIZON, mettant en vedette Laetitia Casta et Clémence Poésy, et AU NOM DE LA TERRE, mettant en vedette Guillaume Canet, très beaux succès public en France sont 2 films saisissants de réalisme sur le monde agricole.

Arnaud Desplechin signe avec ROUBAIX, UNE LUMIÈRE, un polar sur la misère sociale. L’ADIEU À LA NUIT avec Catherine Deneuve et CONVOI EXCEPTIONNEL avec Gérard Depardieu, nouveaux longs-métrages des monstres du cinéma français Bertrand Blier et André Téchiné sortiront en mai 2020.
LA DARONNE, une comédie policière avec Isabelle Huppert et UN FILS, le premier long-métrage percutant de Mehdi M. Barsaoui, prendront également l’affiche au printemps.

REBELLES – 24 janvier 2020
Réalisé par Allan Mauduit avec Cécile de France, Yolande Moreau et Audrey Lamy
Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Nord-Pas-de-Calais, revient s’installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d’Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu’elles s’apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu’elles décident de se partager. C’est là que leurs ennuis commencent…

LE MILIEU DE L’HORIZON – 7 février 2020
Réalisé par Delphine Lehericey avec Laetitia Casta, Luc Bruchez et Clémence Poesy
La sécheresse de 1976. Sous le soleil implacable de cet été, Gus quitte l’enfance. La nature se désagrège, les sentiments s’exacerbent, le noyau familial éclate : tout craque et se fissure jusqu’à ce que l’impensable arrive. Les orages tant espérés balaieront une campagne épuisée et emporteront un monde avec eux.

AU NOM DE LA TERRE – 6 mars 2020
Réalisé par Edouard Bergeon avec Guillaume Canet, Veerle Baetens et Anthony Bajon
Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l’exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.

ROUBAIX UNE LUMIÈRE – 27 mars 2020
Réalisé par Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier
À Roubaix, un soir de Noël, Daoud le chef de la police locale et Louis, fraîchement diplômé, font face au meurtre d’une vieille femme. Les voisines de la victime, deux jeunes femmes, Claude et Marie, sont arrêtées. Elles sont toxicomanes, alcooliques, amantes…

LA DARONNE – 10 avril 2020
Réalisé par de Jean-Paul Salomé avec Isabelle Huppert et Hippolyte Girardot
Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Travail précaire, payé au noir. Un jour, Patience met le doigt dans l’engrenage d’un réseau et devient la Daronne, en plein cœur de Belleville.

L’ADIEU À LA NUIT – Mai 2020
Réalisé par André Téchiné avec Catherine Deneuve, Kacey Mottet Klein et Oulaya Amamra
Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada. Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu’il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite…

CONVOI EXCEPTIO
NNEL – Mai 2020
Réalisé par Bertrand Blier avec Gérard Depardieu, Christian Clavier et Farida Rahouadj
C’est l’histoire d’un type qui va trop vite et d’un gros qui est trop lent. Foster rencontre Taupin. Le premier est en pardessus, le deuxième en guenilles. Tout cela serait banal si l’un des deux n’était en possession d’un scénario effrayant, le scénario de leur vie et de leur mort. Il suffit d’ouvrir les pages et de trembler…

UN FILS – Printemps 2020
Réalisé par Mehdi M. Barsaoui avec Sami Bouajila et Najla Ben Abdallah
Farès et Meriem forment avec Aziz, leur fils de 9 ans, une famille tunisienne moderne issue d’un milieu privilégié. Lors d’une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé…

By admin

Read previous post:
Daniel LeGresley grimpera au sommet du Mont Everest

En mai 2020, un Acadien grimpera pour la première fois le Mont Everest à une altitude de 8848 mètres (29029...

Close