Plusieurs manifestations musicales ont lieu au dernier jour des Francofolies. Sur la  Scène Hydro-Québec le Maroc était à l’honneur et la musique maghrébine était présente avec le groupe Ayrad, qui se compose de Hamza Abouabdelmajid (guitare, voix principale), Annick Beauvais (hautbois, voix), Kattam Laraki-Côté (percussions, voix), Anit Ghosh (violon, voix), Gabriel Brochu-Lajoie (basse, contrebasse, voix) et Bertil Schulrabe (batterie).

Le spectacle qui a débuté à 18h00, a enivré pour une heure de danse et de youyou les spectateurs. C’était d’ailleurs l’occasion pour plusieurs amoureux de la musique de découvrir la musique maghrébine avec les instruments qui la caractérise tels que la flute, la guitare, le violon, la Darbouka, le Bendir, le Congas, tambourine…

À 20h00, l’heure était la deuxième représentation du groupe sur la même scène avec un nouveau coffret de variétés qui ont été offerte au publique dont la  chanson yemma (maman) qu’a dédié le chanteur Hamza à sa mère. La chanson Abdelkader ya boualem (chanson algérienne), les chants spirituels (Aissaoui) ont donné du piment pour ce show magnifique du groupe qui a enflammé la scène aux rythmes du maghreb.

Fateh Garah

Read previous post:
Close