Initialement créé en 1998 par Daniel Jasmin, fils linguiste de l’écrivain Claude Jasmin, le Jeu Bagou se base sur une méthode d’apprentissage efficace.
Cependant, lorsque Daniel Jasmin a fermé son entreprise et pris sa retraite, le jeu n’était plus disponible dans les magasins. Voilà pourquoi Thomas Jasmin, le fils du créateur a décidé de lui redonner une deuxième vie en créant une version numérique pour les cellulaires et les tablettes!

Pour Thomas Jasmin : « Le jeu de société s’est vendu à près de 100,000 exemplaires en France et au Québec entre 1998 et 2015. Personnellement, j’ai toujours aimé ce jeu, car il m’a grandement aidé à mieux m’exprimer alors que j’étais jeune adulte. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai décidé de reprendre le flambeau et de créer cette version. Ça m’a demandé plusieurs mois de travail, mais le jeu est enfin prêt ».

Déjà utilisé par des centaines de personnes à travers le monde comme divertissement intéressant et formateur, et par de nombreux orthophonistes comme outil d’aide à l’apprentissage, ce jeu a fait ses preuves!
L’objectif est simple, il suffit de trouver les mots manquants de phrases ou d’expressions tout en obtenant le meilleur pointage.

Par exemple:
– Il ne dépense jamais, il est av.…… .

– Mon frère a eu beaucoup du mal à se p……… ce vieil album.

– Elle ne parle pas beaucoup, c’est une fille taci…… .

Toutes les cartes contiennent des expressions populaires, des proverbes, des belgicismes, des archaïsmes et des québécismes, ne sont qu’une portion des catégories contenues dans le jeu. On y trouve aussi des pièges linguistiques comme des homonymes et des paronymes.

Bagou est une vraie mine d’or de mots rares et recherchés qui va épater et divertir les amateurs de la langue tout en mettant à l’épreuve leurs connaissances.

By admin

Read previous post:
Close