Barbaric[1] est un comic book qui a été créé et imaginé par le scénariste Michael Moreci[2] et le dessinateur Nathan C. Gooden[3]. Publiée en anglais en 2021, la série est traduite en français aux éditions Urban Indies en 2024.

L’œuvre s’inscrit dans le genre de l’aventure et des combats épiques, à l’image de la série Conan le Barbare qui a été adaptée au cinéma avec dans le rôle-titre l’acteur Arnold Schwarzenegger.

Dans Barbaric, le scénario et les graphismes hyperréalistes nous entrainent dans un monde de magie et de mystères. Owen le Barbare est le personnage principal de cette aventure sanglante qui oppose les forces du bien à celles du mal.

Tuer jusqu’à la mort :

La vie d’Owen le Barbare consistait à tuer ceux qui se dressaient sur son chemin. Il faillit perdre la vie en croisant la route de trois sorcières maléfiques.

-Celles-ci abattirent sur lui une malédiction : Nous avons longtemps attendu ce moment. Enfin, notre pouvoir et nos sacrifices nous y ont conduites. Ce que nous voulons ? Seulement…t’offrir un choix. Mes sœurs ? Il est à vous. Si tu acceptes notre malédiction. Tu vivras alors dans la servitude, et le monde entier sera ton maître. Tu libéreras les assiégés, secourras les opprimés, assisteras les nécessiteux. Tu feras le bien…ou tu souffriras pour l’éternité. Mais cette malédiction doit être acceptée…de plein gré. Soumets-toi, Barbare. Nous n’avons pas le temps…tu verras, Barbare. Tu n’es qu’un pion sur un vaste échiquier…

-Owen répondit : J’accepte vos termes, sorcières.

La vie à tout prix :

Depuis, la vie d’Owen est remise en question. Pour quelle raison doit-il errer sur terre, se dit-il, lui qui est condamné à faire le bien ? Il n’a plus rien de barbare et son nom lui laisse un goût amer en bouche. Désormais, Owen le Barbare, détient une hache qui a soif de sang. Lui seul peut communiquer avec elle. Cette interaction qu’il entretien avec sa hache n’est pas fortuite, car il a été condamné par les trois sorcières « à sauver les vies ».

-Avant de se lancer dans l’arène pour tuer ses adversaires, Owen brandit son arme, la dénommée Hache, et lui demande : T’en dis quoi ?

Hache : Les deux premiers méritent de mourir. Tu peux même faire traîner, si tu veux. Mais le troisième…l’exécution, c’est trop radical pour un simple vol.

Ma hache…a parlé.

Fais couler ce putain de nectar, Owen !

La quête :

Owen le Barbare se lance dans une quête, en sauvant la jeune sorcière Soren d’une mort certaine. Il ne sait pas encore qu’il doit suivre sa destinée…

Le tome 2 est disponible aussi depuis peu chez Urban Indies.

Réda Benkoula

[1] Barbaric T.1 : Crimes étripables | Michael Moreci (Scénario), Nathan C. Gooden (Dessin), Addison Duke (Couleurs), Julien Di Giacomo (traduction) | Urban Indies | 2024 | 104 pages

[2] Le scénariste américain Michael Moreci a publié Stranger Things, Star Wars, Kamchatka, etc.

[3] Julien Di Giacomo a publié DC vampires, Dark knights of steel, Vanish, etc.

Read previous post:
Palmarès de la 27e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM)

Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) se terminent demain, le dimanche 1er décembre. Le palmarès de cette 27e...

Close