La chaîne PLANÈTE+ est heureuse de présenter un documentaire hommage à l’un des plus grands compositeurs, dernier grand représentant du classicisme viennois. Décédé le 26 mars 1827 à l’âge de 56 ans, atteint de surdité dès ses 27 ans, Ludwig van Beethoven se dévoile dans BEETHOVEN INTIME. Le public est invité à découvrir le compositeur à travers sa correspondance, ses notes manuscrites et les témoignages de grands musiciens et artistes d’aujourd’hui.

Ce film propose une approche intime de la vie et de l’œuvre de Beethoven en y mêlant écrits et musiques. La correspondance de Beethoven ainsi que ses Carnets intimes constituent une matière unique qui permet de dresser un portrait inédit du compositeur. Son tempérament, ses combats, ce qu’il admire, ce qu’il exècre, comment il mène sa vie… Des écrits précieux, pour la plupart peu connus, à découvrir le vendredi 26 mars à 20 h.

By admin

Read previous post:
Le 3e Forum NUMIX dévoile sa programmation !

La 3e édition du Forum de consultation NUMIX dédié aux industries créatives francophones et organisé par Xn Québec se déroulera...

Close