C’est au Centre Saint-Pierre que le Groupe Atlas ainsi que les représentants de plusieurs associations Marocaines se sont réunis pour revenir sur le bilan de la fête du Trône du Maroc qui a accueilli les membres de la diaspora Marocaine ainsi que différentes communautés venus faire la fête le temps d’un après-midi.

L’organisation de l’évènement au Parc Jarry a d’ailleurs accueilli environ 35000 personnes, un chiffre qui se base les chiffres du Sergent SPVM en devoir du poste 35 et sur la méthode de calcul de la firme CORP qui permet de recenser la densité des foules lors des rassemblements.

Lors de la présentation, qui a accueilli une trentaine de personnes, Monsieur Rachid Najahi, Directeur General du Groupe Atlas Média a d’ailleurs souligné le bilan positif de ce troisième rendez-vous ainsi que les points à améliorer dans le futur. L’implication des commanditaires, des associations ainsi que des bénévoles a pour ainsi dire permis la réussite de l’événement qui d’ors et déjà donne le ton de la quatrième édition en 2016.

Pour rappel, la fête du Trône de 2015 a permis de faire bénéficier l’Association Soleil des orphelins (SDO) qui a pour mission de « soulager la pauvreté des orphelins en Afrique et au Canada en organisant un programme de parrainage visant à subvenir à leurs besoins élémentaires ainsi qu’à défrayer les coûts liés à leurs soins de santé et à leur éducation afin d’améliorer leurs conditions de vie et de faciliter leur intégration sociale et professionnelle ».

En corollaire de la rencontre, une conférence visant à promouvoir le Centre National d’Accommodement Juridique et Droits de l’Homme, était organisée par Hassan Zardani et Ahmed Kaileche, membres du Bureau Exécutif de l’organisme et qui étaient entourés par Monsieur Abdelghani Dades pour animer le débat.

 

Read previous post:
Close