C’est à l’hôtel Sheraton de Laval que se tenait le premier Salon des Professionnels Maghrébins et Africains au Canada.
Organisé par le Groupe Atlas Média, l’évènement réunissait des professionnels, tels que des courtiers en assurance et des professionnels de l’immobilier. Des représentants des institutions gouvernementales dont la GRC et Revenu Canada ont pu répondre aux questions des nombreux visiteurs.
Lors de notre passage, Monsieur Rachid Najahi, Directeur du Groupe Atlas Média soulignait que ce premier rendez-vous du Salon donne le coup d’envoi de nombreux autres avec un prochain évènement en mai.
Ce n’est d’ailleurs pas le premier évènement qui est organisé par le Groupe Atlas puisque, depuis 2016 ce sont plusieurs salons de l’immobilier qui ont été mis sur pied à Montréal, à Laval, à Gatineau, à Québec, à Ottawa et même à Toronto.
À l’aube du mois de Ramadan, Monsieur Najahi annonçait en parallèle la tenue du 19e Iftar du dialogue le 22 mars prochain.
Lors de ce rendez-vous, le Groupe organise chaque année au cours du mois de Ramadan, un Iftar (repas de rupture du jeun musulman). C’est aussi l’occasion de rendre hommage à des personnalités québécoises et canadiennes, de diverses origines et appartenances, ayant en commun de s’être distinguées par leur engagement social et politique ou par leurs contributions culturelles ou économiques, au développement et au rayonnement de la société d’accueil, à l’intégration de la communauté des originaires du Maghreb ou au développement des relations bilatérales canado-maghrébines.
Réda Benkoula