Suite à la sortie de son premier album le 13 mars dernier, le rocker montréalais Binette présente l’extrait Tout l’monde sait ça, accompagné d’un clip qu’il a lui-même réalisé et monté pendant le Grand confinement lié à la Covid-19.

Binette a adroitement utilisé des images de l’enregistrement de la chanson en studio, de la prestation du lancement de l’album le 9 mars dernier aux Foufs, des captations de chacun des musiciens dans son confinement personnel en plus d’images dessinées à la craie sur un tableau en animation (Stop motion).

{…en mode survie, personne n’peut t’coacher, les autres c’est les autres, pis toé, c’est toé!
Ben voyons donc! Tout l’monde sait ça!}

{…c’est toujours dangereux d’être dépendant de quelque chose qui n’dépend pas de toé!
Ben voyons-donc! Tout l’monde sait ça!}

Depuis 2000, Binette est auteur-compositeur, musicien et chanteur qui, comme bien d’autres, a décidé de gagner sa vie autrement que dans le domaine artistique. Il travaille à Montréal comme facteur chez Postes Canada. Un facteur qui aime manifestement le Rock!

Entouré du batteur Stéphane Gaudreau (Bob Bissonnette, Anik Jean, Jean Leloup), des guitaristes Samuel Matte et Martin Bachand (Véronique Dicaire, Ludovick Bourgeois, Isabelle Boulay) et du bassiste Patrick Boissé, (Véronique Dicaire, Nancy Dumais, Amélie Veille) il présente sur Cours, Binette! Cours! un album de rock intense et sans compromis.

Cours, Binette! Cours! a pour thème les choix rapides (parfois trop) que chacun fait dans sa vie et qui nous éloignent de nos passions, de nous-mêmes jusqu’à nous dénaturer. Binette chante au « tu » avec un porte-voix en se regardant dans le miroir et ne se raconte pas d’histoire. Il se raconte honnêtement, directement.

Binette et Samuel Matte ont écrit plusieurs textes en se renvoyant la balle comme au tennis, les pièces prennent ainsi une profondeur et une direction inattendue mais clairement authentique. On y entend le plaisir et la liberté de s’exprimer sans aucun filtre sinon celui de la distorsion. Le langage est celui du quotidien, du travailleur, du raconteur, de l’ami, de la vie quoi ! Pas de fantaisie poétique dans les nuages, seulement des images de la vraie langue parlée.

…Selon la légende, Binette est né en plein supermarché. Sa mère ne s’étant pas rendue compte qu’il était prêt à sortir, Binette atterrit tête première sur le plancher tout près du boucher qui coupa le cordon ombilical… À St-Michel!

Source : Big Fat Truck

Read previous post:
La Belle Époque avec Fanny Ardant et Guillaume Canet disponible en vidéo sur demande dès le 12 mai

MK2 | MILE END est heureuse d’annoncer que le film LA BELLE ÉPOQUE sera disponible le 12 mai en vidéo...

Close