TVA Films et Pacific Northwest Pictures sont fiers d’annoncer la sortie du 100e long-métrage du réalisateur japonais Takashi Miike : BLADE OF THE IMMORTAL. Grand réalisateur de films d’action et de samouraï, Takashi Miike a choisi d’adapter un manga légendaire : Blade of the immortal (L’Habitant de l’infini). Présenté Hors-Compétition au dernier Festival de Cannes, BLADE OF THE IMMORTAL prendra l’affiche le 1er décembre à Montréal.

Manji, un samouraï hautement qualifié, est frappé d’une malédiction, celle de l’immortalité après une bataille légendaire. Hanté par le meurtre brutal de sa sœur, Manji sait que seul le combat contre le mal lui permettra de retrouver son âme. Il promet d’aider une jeune fille, Rin, à venger ses parents qui ont été tués par un groupe de sabreurs dirigés par le guerrier impitoyable Anotsu. Cette quête va changer Manji d’une manière dont il ne pouvait s’imaginer…

En créant un univers qui transcende les drames d’époque, Takashi Miike a réalisé un film qui correspond réellement au manga original. Dans BLADE OF THE IMMORTAL il présente des scènes de combat spectaculaires avec toute une gamme d’armes imaginatives, ainsi qu’une bataille de près de 300 personnes qui aura pris plus de deux semaines à être filmée – une séquence qui restera dans l’histoire du cinéma.

La star japonaise emblématique Takuya Kimura interprète le personnage principal, Manji. Véritable idole au Japon, Kimura est surtout connu pour ses rôles dans 2046 de Wong Kar-Wai ou encore Love and Honor de Yoji Yamada. BLADE OF THE IMMORTAL est le 100ème long métrage du réalisateur Takashi Miike. Le maître japonais est reconnu comme un réalisateur provocateur qui travaille tous les genres. Il est réputé internationalement pour Hara-Kiri: Mort d’un samouraï (2011), Shield of Straw (2013) en compétition à Cannes, ou encore 13 Assassins (2010) en compétition au Festival de Venise. En 2016, le festival Fantasia lui remettait le prix de carrière honorifique.

BLADE OF THE IMMORTAL prendra l’affiche à Montréal le 1er décembre en version originale japonaise avec sous-titres anglais au Cineplex Forum.

By admin

Read previous post:
Patinage de vitesse : le Canada fait le plein

Les membres de l'équipe olympique canadienne provisoire en patinage de vitesse courte piste ont qualifié 11 des 12 places en...

Close