Le Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC) est heureux d’annoncer que le nouveau film de Denis Villeneuve, BLADE RUNNER 2049, sera présenté en projection exceptionnelle le 4 octobre prochain au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, en ouverture de sa 46e édition, qui se tiendra du 4 au 15 octobre 2017.

Après avoir présenté ses premiers films, le FNC est fier d’accueillir le dernier opus du réalisateur québécois, dans sa ville, alors qu’il signe ici son quatrième long-métrage américain, et l’un des films les plus attendus de l’année. BLADE RUNNER 2049 est une suite au classique Blade Runner, réalisé par Ridley Scott en 1982, et acclamé par la critique.


En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bio-ingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. La découverte d’un secret le met sur la trace de Rick Deckard, un ancien Blade Runner disparu depuis trente ans.

BLADE RUNNER 2049 met en vedette une distribution impressionnante, menée par Ryan Gosling (Drive, La La Land) et Harrison Ford (Star Wars, Indiana Jones), dans le rôle de Rick Deckard. Il sont entourés de Ana de Armas (War Dogs), Sylvia Hoeks (Renegades), Robin Wright (House of Cards, Wonder Woman), Mackenzie Davis (The Martian), Carla Juri (Brimstone), Lennie James (The Walking Dead), Dave Bautista (les films Guardians of the Galaxy) et Jared Leto (Dallas Buyers Club, Suicide Squad).

BLADE RUNNER 2049 a été produit par Andrew A. Kosove & Broderick Johnson et Bud Yorkin & Cynthia Sikes Yorkin. Ridley Scott a agi en tant que producteur exécutif, avec Tim Gamble, Frank Giustra, Yale Badik, Val Hill et Bill Carraro. Denis Villeneuve a réalisé le film, d’après un scénario de Hampton Fancher et Michael Green, sur une idée de Hampton Fancher, basée sur les personnages du roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? de Philip K. Dick.

Le film prendra l’affiche au Québec dès le 6 octobre 2017, par le biais d’Alcon Entertainment, de Warner Bros. Pictures et de Sony Picture Entertainment.

By admin

Read previous post:
Victor Mete est en train de se faire un nom à Montréal

Le jeune défenseur Victor Mete a impressionné son patron à son premier match préparatoire dans la Ligue nationale de hockey...

Close