BleuBleu investira le centre-ville de Carleton-sur-Mer les 19, 20 et 21 juin, dans le cadre de sa deuxième édition. Le festival propose la découverte d’un lieu enchanteur en émoustillant les mélomanes d’horizons variés. En effet, une riche sélection de spectacles musicaux offerts par des artistes issus de la scène québécoise sera mise de l’avant, cette année encore. Le festival, mettant un point d’honneur à faire briller cette région enchanteresse, offre une panoplie d’activités qui sauront plaire tant aux habitués de la région qu’aux festivaliers flâneurs. Le souper cambuse de morue au Club Nautique de Carleton-sur-Mer, le BBQ festif sur le belvédère du Mont-Saint-Joseph et la randonnée dans la montagne au soleil couchant seront de retour cette année. À cela s’ajoute de nouveaux événements rassembleurs à saveur locale, autour desquels le mystère planera encore un instant.
BleuBleu profite de cette nouvelle année et du succès de la première édition pour investir de nouveaux lieux de diffusion à plus grande capacité, tout en gardant sa mission d’exploiter l’inusité. En plus de mettre à profit l’Oratoire Notre-Dame-du-Mont-Saint-Joseph, la Cabane-à-Eudore, Le Naufrageur et l’Umi Yama, de nouveaux lieux inédits s’ajoutent aux espaces de diffusion, dont l’église Saint-Joseph et l’auditorium de l’École Antoine-Bernard. Le festival se tiendra encore une fois sur trois jours et proposera une myriade de concerts, dont un spectacle extérieur gratuit présenté en collaboration avec la Ville de Carleton-sur-Mer.
_____
« L’avènement du Festival BleuBleu dans le paysage de Carleton-sur-Mer, l’an passé, est venu devancer la saison touristique de belle façon, en plus de dynamiser et colorer notre milieu de vie. La Ville de Carleton-sur-Mer applaudit le retour de l’événement dans sa communauté et est particulièrement fier de compter le Festival BleuBleu parmi les partenaires privilégiés. Déjà bien ancré dans la localité, le festival est attendu tant par la population que par les visiteurs et nous sommes excités de connaître les noms des artistes qui seront de passage chez-nous » – Mathieu Lapointe, maire de Carleton-sur-Mer
_____
Rappelons que le Festival BleuBleu avait réussi son premier pari en prenant d’assaut quelques-uns des plus mythiques lieux culturels et historiques de la ville. Des salles mieux connues pour la diffusion, mais non moins conviviales, ont également reçu une panoplie d’artistes de la scène musicale québécoise, dont Michel Rivard, Pomme, Lou-Adriane Cassidy, Sara Dufour, Philémon Cimon, Alaclair Ensemble et Canailles, pour ne nommer que ceux-là. Tous les spectacles présentés lors de la première édition affichaient salle comble et l’affluence engendrée par le festival, devançant la saison touristique, a permis des retombées économiques significatives pour les commerces locaux. Heureux de compter sur l’appui d’une vingtaine de partenaires pour cette seconde édition, BleuBleu continue de multiplier les collaborations locales afin de mettre de l’avant la vitalité présente dans la Baie-des-Chaleurs.