Les Montréalais et les visiteurs n’ont plus que quelques jours pour découvrir ou redécouvrir les œuvres récentes et inédites d’artistes provenant de 23 pays, lors de la grande exposition internationale multisite, BNLMTL 2016 Le Grand Balcon, présentée à Montréal depuis le 20 octobre 2016.
Au Musée d’art contemporain de Montréal, jusqu’au 15 janvier. (185, rue Sainte-Catherine Ouest)
Njideka Akunyili Crosby, Hüseyin Bahri Alptekin, Eric Baudelaire, Thomas Bayrle, Nadia Belerique, Valérie Blass, Michael Blum, Shannon Bool, Elaine Cameron-Weir, Chris Curreri, Moyra Davey, Nicole Eisenman, Geoffrey Farmer, Isa Genzken, Liao Guohe, Lena Henke, Anne Imhof, Luis Jacob, Myriam Jacob-Allard Brian Jungen, Janice Kerbel, Hassan Khan, David Lamelas, Zac Langdon-Pole, Tanya Lukin Linklater, Luzie Meyer, Shahryar Nashat, Cady Noland, Celia Perrin Sidarous, Marina Rosenfeld, Ben Schumacher, Walter Scott, Luke Willis Thompson, David Gheron Tretiakoff, Luc Tuymans, Haegue Yang, et Xu Zhen (Produced by MadeInCompany).
À Dazibao, jusqu’au 14 janvier. (5445, avenue de Gaspé)
Dineo Seshee Bopape, Em’kal Eyongakpa, Nathalie Melikian.
À OPTICA, centre d’art contemporain, jusqu’au 14 janvier. (5445, avenue de Gaspé)
Knut Åsdam.
Au Musée des beaux-arts de Montréal , jusqu’au 29 janvier. (1380, rue Sherbrooke Ouest)
Kerry James Marshall.
À La Station, centre intergénérationnel, jusqu’au 15 janvier.
Projection nocturne (du coucher au lever du soleil),
Corey McCorkle.
BNLMTL 2016 Le Grand Balcon est conçu et mis sur pied par le commissaire Philippe Pirotte de concert avec un comité consultatif formé de Corey McCorkle, Aseman Sabet et Kitty Scott, et en étroite collaboration avec Sylvie Fortin, directrice générale et artistique de La Biennale de Montréal.
BNLMTL 2016 est une réalisation de La Biennale de Montréal en coproduction avec le Musée d’art contemporain de Montréal, et avec la participation de plusieurs autres partenaires et lieux d’exposition locaux.
La mission de La Biennale de Montréal est de stimuler, soutenir, interpréter et diffuser les pratiques d’arts visuels les plus actuelles par la production de l’événement bisannuel BNLMTL. Dans toutes ses actions, La Biennale de Montréal mise sur le risque et l’expérimentation. Elle se donne pour mandat de soutenir des propositions artistiques audacieuses, de réaliser des projets de commissariat percutants et de susciter la réflexion en offrant au public des expériences contrastées.
La Biennale de Montréal dans les médias sociaux : #BNLMTL2016
Facebook : www.facebook.com/BNLMTL
Twitter : twitter.com/BNLMTL
Instagram : instagram.com/bnlmtl