Le changement et l’évolution constante. Tels sont les deux concepts au cœur du travail et de la mentalité de Bobby León, réalisatrice montréalaise. Ce n’est donc une surprise pour personne que son œuvre brille autour du monde, et encore plus récemment en France, puisque son vidéoclip pour la chanson La Symphonie des Éclairs de Zaho de Sagazan est nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie «création audiovisuelle», le 9 février 2024.

Ayant grandi à Montréal, Bobby León a vite trouvé ses marques derrière la caméra en tant que réalisatrice photographe aux côtés de danseurs, influençant grandement son travail qui évoque fortement le mouvement et le rythme. Son désir de repousser les limites et connecter les communautés fait de Bobby León une réalisatrice prisée, tant sur la scène nationale qu’internationale, travaillant sur des vidéoclips de musique, courts métrages, publicités, films de danse et de mode aux côtés d’artistes dans le monde de la musique, des directeurs artistiques en mode, des compagnies de danse et des compagnies d’art de vivre qui recherchent une image unique à fort impact.

Les accomplissements sont multiples pour la Montréalaise: non seulement a-t-elle présenté le film de danse 6.58 Manifesto qu’elle a co-réalisé avec Andre Peña à la Biennale de Venise de 2023, mais elle a aussi créé une campagne de sensibilisation à la santé mentale pour Mauvais Garçon. Plus encore, elle a collaboré avec de grandes marques telles que Reitmans et autres, en plus de voir une de ses campagnes publicitaires projetée dans Time Square. En 2023, son court-métrage Mr. Munro a reçu plusieurs nominations et prix au Independent Shorts Award à Los Angeles, au Fashion Film Festival de Berlin, au festival Indie de Berlin et au Madrid Shorts Film Festival.

Bobby a accompagné la compagnie de danse Andrea Peña & Artists dans leur tournée mondiale en tant que responsable de l’image, position qu’elle occupe depuis la création de la compagnie. Elle voyage maintenant fréquemment entre Londres, Montréal et Paris pour ses projets créatifs, faisant écho au dynamisme de son œuvre dans sa vie personnelle. Prouvant constamment son engagement envers le mouvement et l’évolution perpétuelle, elle vient de lancer son dernier projet, Massive Joy: une plateforme numérique d’archives de projets créatifs créés dans l’unique but de se faire plaisir. L’objectif de la plateforme est d’inviter les artistes à se réapproprier le jeu et la joie dans leur pratique.

Bobby León est un exemple de la reconnaissance croissante des artistes québécois sur la scène internationale. Si l’on se fie à sa lancée et son leitmotiv omniprésent, les Victoires ne sont que la première destination dans sa longue et belle carrière à venir!

Relations de presse
Stéphanie Di Gregorio
stephanie@rugicomm.ca
514 743-7463

This email was sent to communiques@linitiative.ca
why did I get this? unsubscribe from this list update subscription preferences
RuGicomm • 200-4324 Boul St-Laurent • Montreal, QC H2W 1Z3 • Canada

By admin

Read previous post:
Vintage Rides – Riding the Dragon’s Spine

Avril 2023. 11 motards se retrouvent à Hanoï, dans le Nord du Vietnam. Un groupe hétéroclite animé par une envie...

Close