La journée du 26 décembre sera-t-elle aussi fructueuse pour les commerces cette année?

C’est en tout cas la question qui revient tout le temps avec la journée du « Boxing Day » et pendant laquelle de nombreux clients se ruent dans des rues commerçantes afin d’acheter des vêtements soldés, ce qui est souvent comparé au Black Friday américain. On parle alors des soldes de l’Après-Noël, des soldes du lendemain de Noël ou des soldes d’après Noël.

Bien avant cette journée, les grandes enseignes des magasins diffusent leurs circulaires pour découvrir des aubaines valables la journées du 26 décembre, car il faut signaler que le marché de la grande distribution a dramatiquement changé ces dernières années avec la fermeture de Zellers en 2013, de Target en 2015 et de Sears en 2018. Autant dire qu’à part Walmart en tant que gros joueur dans ce segment de grande distribution, les clients auront le choix de faire leurs emplettes dans les petits magasins, dans les centres commerciaux et bien entendu sur Internet.

En effet, depuis les dernières années, les aubaines en ligne ont atténué la frénésie de la ruée dans les boutiques, même si on estime que les Canadiens prévoient dépenser une moyenne de 250 $ par personne pour fêter la nouvelle année.

By admin

Read previous post:
Le 37e FIFA se déroulera du 19 au 31 mars 2019

À l’image de l’univers riche et chatoyant de ses affiches et de son nouvel univers visuel, le Festival international du...

Close