Entract Films, en collaboration avec Elevation Pictures, est fier d’annoncer que le film BREATHE (version française de INSPIRE) réalisé par Andy Serkis prendra l’affiche au Québec le 3 novembre prochain. D’après une inspirante histoire vraie, le film met en vedette Andrew Garfield et Claire Foy.

À la fin des années 1950, Robin (Andrew Garfield) est âgé de 28 ans et se retrouve paralysé par la polio. Il est confiné dans un lit d’hôpital et les médecins ne lui donnent que quelques mois à vivre. Avec l’aide de ses proches et des idées révolutionnaires de l’inventeur Teddy Hall (Hugh Bonneville), sa femme Diana (Claire Foy) et lui s’opposent au système médical en place et feront tout pour pouvoir vivre une vie passionnée malgré la paralysie de Robin : élever leur jeune fils, voyager à travers le monde et consacrer leur vie à aider les autres.

BREATHE est le premier long métrage réalisé par l’acteur et producteur britannique Andy Serkis, rendu célèbre pour avoir incarné des rôles tournés avec la capture de mouvement, dont ceux du personnage de Gollum dans la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX, et du célèbre gorille géant dans KING KONG en 2005. Pour son premier long métrage, le cinéaste, également réalisateur du film JUNGLE BOOK, s’est entouré d’Andrew Garfield, nommé en 2017 pour l’Oscar et le Golden Globe du Meilleur acteur pour son rôle dans le film HACKSAW RIDGE, et de Claire Foy, lauréate du Golden Globe de la Meilleure actrice dans une série dramatique pour sa performance dans la série télévisée THE CROWN.

BREATHE (INSPIRE en version française)prendra l’affiche le 3 novembre.

By admin

Read previous post:
Glory – Dès le 3 novembre

Récipiendaire de plus de 35 prix et nominations (dont celui du meilleur film ou long métrage au Festival du Film...

Close