Conçu et dirigé par le Niçois Gil Marsalla, et interprété par le Belge Olivier Laurent, ce spectacle-hommage au grand Jacques a déjà conquis le monde entier. Un spectacle déjà joué à Paris, Montréal, New-York, Stockholm, Beyrouth, Londres ou Dubaï devant des publics toujours émus aux larmes.

Ils sont nombreux à parler de lui comme d’une réincarnation. Sur scène, Olivier Laurent n’imite pas Brel, il est Brel, faisant revivre les textes de ses plus grandes chansons comme si sa vie en dépendait. C’est par la voix, la rage, l’ironie et la tendresse que l’artiste rend cet hommage magistral au plus grand chanteur francophone que la Belgique ait connu.

Accompagné de 4 musiciens d’exception, il se donne à corps perdu pour épouser le rythme effréné de « La Valse à mille temps », incarne avec fougue et élégance « Ces gens-là », « Les Vieux » ou « Les Bigotes ». Et nous fait même (re)découvrir « Voir un ami pleurer » issu de l’album Les Marquises, que Jacques Brel, emporté par la maladie, n’aura pas eu le temps de chanter sur scène. Une grande bouffée de poésie et une véritable performance. Frissons garantis !

By admin

Read previous post:
Sport: Les évènements sportifs les plus suivis

Plus qu'un moyen de divertissement, le sport déchaîne les passions chez un public de tout âge. De ce fait, les...

Close