Bronswick présente une deuxieme performance live, en trio, du titre « Comme la mer », extrait de leur dernier album Nuits Plurielles, réalisée par Adrian Villagomez au Ministère à Montréal.
À l’origine, Bronswick devait sortir cette video dans le but de présenter leur nouveau musicien Jay Essiambre (batterie) et annoncer leur tournée d’été.
Covid-19 oblige, cette vidéo prend aujourd’hui une autre tournure, c’est la dernière rencontre du groupe depuis l’annonce du confinement au Québec.
« Cette vidéo est particulière pour nous, le tournage a eu lieu le jour même de l’annonce du confinement, c’était la dernière fois qu’on se voyait avec Bertrand avant un bon moment. Je pense qu’on l’avait senti.”
Catherine de Bronswick
Comme la mer est une chanson sur la vengeance. Une reprise de contrôle après un long moment à laisser l’eau coulé et à briser son paysage.
Dabord composé par Bertrand dans son home-studio, la chanson a ensuite été enregistrée avec Vincent Levesque à la production (Paupière, We are Wolves).
À PROPOS DE BRONSWICK
Sensuels et accrocheurs, Bronswick font dans la chanson-électro envoûtante et dans la fiction sonore réaliste, les deux couleurs pastel-anthracite. Mus par une complicité révélée avec l’EP Errances (Lisbon Lux Records), Catherine Coutu, auteure d’une poésie dichotomique à la voix féminine, et Bertrand Pouyet, redoutable mélodiste-machiniste au chant feutré style Étienne Daho, créent à deux une pop intemporelle, entre l’électro urbaine de la nouvelle vague et la synth-pop.