MONTRÉAL, le mardi 23 février 2016Métropole Films et Item 7 sont heureuses d’annoncer que le film BROOKLYN, réalisé par John Crowley, scénarisé par Nick Hornby et coproduit par Pierre Even et Marie-Claude Poulin (Item7) vient de franchir le cap du million de dollars de recettes au Québec, devenant le premier film canadien millionnaire dans la province cette année et confirmant ainsi sa popularité auprès du public.

Toujours à l’affiche en version française et anglaise dans de nombreuses salles à travers la Province, BROOKLYN atteint, par ailleurs, des recettes de plus de 5,5 millions de dollars au Canada.

Tout juste couronné du prix du Meilleur film britannique lors de la dernière cérémonie des BAFTA, rappelons que BROOKLYN est également en lice pour l’Oscar du Meilleur film, du Meilleur scénario adapté et de la Meilleure actrice, qui seront décernés ce dimanche 28 février, lors de la cérémonie qui aura lieu à Los Angeles et à laquelle assisteront les coproducteurs québécois du film, Pierre Even et Marie-Claude Poulin. Le film poursuivra ensuite sa course lors des cérémonies des Prix Écrans Canadiens pour lequel il est nommé dans les catégories Meilleur film, Meilleurs images et Meilleure musique et lors des Jutra dans les deux catégories où il était admissible soit Meilleure direction artistique et Meilleure direction de la photographie.

Adaptation du best-seller de Colm Tóibín qui a pour toile de fond l’immigration irlandaise aux États-Unis dans les années 50, BROOKLYN est soutenu par une imposante distribution composée entre autres de Saoirse Ronan (Hanna, Atonement), Domhnall Gleeson (About Time, Anna Karenine, Harry Potter), Emory Cohen (The Place Beyond the Pines), Jim Broadbent (The Iron Lady, Another Year), Julie Walters (Harry Potter, Mamma Mia) et Jessica Paré (Mad Men).

Encore à l’affiche dans plusieurs salles à travers le Québec, BROOKLYN, est une coproduction Royaume-Uni/Irlande/Canada. Tourné en partie à Montréal par le biais d’Item 7 (Marie-Claude Poulin et Pierre Even), partenaire de Wildgaze Films (Finola Dwyer et Amanda Posey) et Parallel Films (Alan Maloney), le film a fait appel aux artisans québécois Yves Bélanger (Wild, Demolition) à la direction photo, François Séguin direction artistique (Les Borgias, Soie). Veuillez prendre note qu’une malencontreuse erreur s’est glissée au générique, Suzanne Cloutier est la chef décoratrice et non Louise Tremblay qui est décoratrice.

Read previous post:
Close