Le scénario de Hedyeh Bozorgzadeh est un drame de passage à l’âge adulte suivant un adolescent africain en fuite clandestine qui atterrit sur le sol montréalais, et qui après avoir trouvé une nouvelle famille au Québec devient un athlète de piste de course. Inspiré d’une histoire réelle, le protagoniste se retrouve face à face avec des menaces d’expulsion du pays et un passé qui le hante. Brother, Man est le seul projet québécois sélectionné dans ce prestigieux marché.
En plus de Christine Falco des Films Camera Oscura, l’équipe de production entièrement féminine comprend les productrices de Vancouver Hedyeh Bozorgzadeh (Remembrance Pictures Inc.) et Giuliana Bertuzzi.
De plus, cela marque le deuxième projet de Chica après «Montréal Girls» (qui sortira en 2022 via Filmoption International). «Brother, Man» a remporté le Power Pitch du Festival du film de Whistler et a ensuite été développé par le WFF Writers’ Lab et le NSI Business for Producers Lab. Le projet a également reçu le soutien du CFC/Netflix Marketplace Accelerator.
«Je suis reconnaissante à The Gotham et à Téléfilm Canada (Black and People of Color Stream) de nous avoir mis en lumière à l’échelle internationale et au Whistler Film Festival de nous avoir mis sur la carte. C’est merveilleux de voir des histoires de jeunes réfugiés être exprimées et amplifiées. Je suis également ravie d’avoir la réalisatrice primée, Patricia Chica, attachée pour élever et défendre cette histoire. Elle est la parfaite collaboratrice de ce projet passionnant», déclare la scénariste-productrice Hedyeh Bozorgzadeh.
La réalisatrice Patricia Chica pense qu’il s’agit d’un projet dans l’air du temps: «Je sympathise fortement avec l’histoire de ‘Brother, Man’ parce que, comme le personnage de Fumu, j’étais aussi jadis en quête d’appartenance lorsque je suis arrivée au Québec en tant qu’enfant réfugiée de guerre. Un scénario de cette ampleur, authenticité et gravité est rare et je suis honorée de pouvoir le mettre à l’écran.»
«Brother, Man» a été développé avec la participation financière de Téléfilm Canada, CREATIVE BC et le Conseil des Arts du Canada.
Patricia Chica est représentée par MoJo Global Arts à Beverly Hills.
La scénariste-productrice Hedyeh Bozorgzadeh, Patricia Chica et Christine Falco sont présentement disponibles pour entrevues.
Source: Remembrance Pictures Inc.
Attaché de presse: Kai Xie at ChicArt PR, chicartPRusa@gmail.com • +1-929-208-8061
Pour bookings d’entrevues: Sophia Benalouane @ chicartassistant@gmail.com • +1-514-962-0233
BROTHER, MAN (fiction, 100 min.)
Histoire inspirée de faits réels.
Un adolescent africain en fuite atterrit sur le sol québécois et trouve une famille d’adoption. Il devient une star de course prometteuse tout en luttant contre les menaces d’expulsion et un passé de guerre qui continue de le hanter.