Bruno Pelletier lance aujourd’hui le vidéoclip de la chanson Loin loin de la ville, reprise du succès de Georges Thurston que l’on retrouve sur son récent album Sous influences. Cette relecture « disco-orchestrale » inédite et convaincante est désormais mise en images. Sur une chorégraphie de Connie Rotella de Danse 123, ce clip dansant et souriant, irrésistiblement groovy, illustre à merveille ce rêve de passion et d’évasion !
Le clip Loin loin de la ville, tourné en un seul plan-séquence, est réalisé par le renommé Dominique Laurence (Serge Fiori, Stéphanie Lapointe, Ariane Moffatt, Florence K). On doit aussi à ce prolifique réalisateur, qui récoltait le Félix du vidéoclip de l’année pour Bull’s eye de Louis-Jean Cormier, le documentaire sur le phénomène du streaming La musique à tout prix.
UN PEU PLUS SUR LA CRÉATION :
1- Le clip a été tourné en un seul plan (plan séquence) ; tout un défi pour Bruno et son équipe!
2- Bruno et les danseurs ont répété pendant 5 heures sur les lieux du tournage (une rue d’un quartier industriel de Montréal) avant de commencer à enregistrer le vidéoclip.
3- La chanson qui était diffusée pendant le tournage jouait 25% plus vite que la version originale pour créer un effet de ralenti au final. Un défi supplémentaire pour le chanter et les danseurs car ça allait très vite!
4- Ils ont tourné 10 prises de suite du clip au complet. C’est la toute dernière prise qui a été retenue.
5- Bruno était en spectacle loin loi de la ville, la veille du tournage. Il a dû faire plusieurs heures de route pour s’y rendre. À la dernière prise de la journée, on le voit perdre l’équilibre. Ils ont quand même gardé cette version pour le vidéoclip officiel car Bruno a tellement bien récupéré ce déséquilibre, c’était trop sympathique!
~
L’ALBUM SOUS INFLUENCES MAINTENANT DISPONIBLE
« BRUNO PELLETIER EST ÉTONNANT LORSQU’IL EST SOUS INFLUENCES » Le Journal de Québec
« SANS CONTREDIT L’UNE DES PLUS BELLES VOIX DE LA FRANCOPHONIE » Salut Bonjour
« IL A PRÈS DE 40 ANS DE MÉTIER, MAIS IL SAIT ENCORE SE RENOUVELER » 7 jours
« LES INFLUENCES SAVAMMENT ORCHESTRÉES DE BRUNO PELLETIER » Éklectik Média
Avec le nouvel album Sous influences, disponible depuis le 13 septembre, c’est porté par une vingtaine de musiciens de l’Orchestre symphonique de Longueuil, sous la direction de Marc David, que Bruno Pelletier lance ce coup de chapeau grandiose à quatorze géants de la chanson québécoise. Autant d’artistes phares qui ont contribué à leur manière à façonner l’artiste qu’il est devenu. Ainsi, Bruno Pelletier se réapproprie en version orchestrale quatorze titres qu’il livre avec cette voix monumentale, cette sensibilité qui lui est propre. Tour à tour, Jean-Pierre Ferland, Sylvain Lelièvre, Harmonium, Gerry Boulet, Patrick Norman, Gilles Vigneault, Diane Dufresne, Michel Pagliaro, Pierre Flynn, Pauline Julien, Richard Séguin, Claude Dubois, Daniel Lavoie et, bien entendu, Georges Thurston sont salués par l’interprète.
« Début des années 90, j’enregistre mon premier album au studio Victor, au milieu de la nuit parce qu’on a zéro budget ! Tout à coup, je vois retontir Georges Thurston – que j’adorais ! – qui vient s’asseoir pour jaser, de tout, de rien, de la vie, pendant une bonne heure. Ç’a été trippant, marquant. Comme on entend moins Boule Noire aujourd’hui, quand ce fut le moment de faire mes choix pour le disque, je l’ai retenu sans hésiter. » – Bruno Pelletier
Le tandem Les Twenty-Nines, formé de Julie Lamontagne et Tony Albino, signe la réalisation et des arrangements orchestraux, modernes et audacieux, pour chacun des titres.
UNE TOURNÉE SOUS INFLUENCES DÈS 2020 !
Bruno Pelletier et les membres de l’OSDL travaillent actuellement à la préparation d’un grand concert réunissant plus d’une vingtaine de musiciens sur scène et qui sera présenté dès 2020 dans une quinzaine de villes au Québec. Tous les détails seront annoncés ultérieurement.