Après une tournée triomphale de près d’un an en Europe et aux États-Unis avec son disque Adieux au Dancefloor, Marie Davidson revient à Montréal pour présenter Bullshit Threshold, un projet musical,
poétique et visuel décliné en dix tableaux.
Dans le spectacle Bullshit Threshold, Marie Davidson est seule sur scène avec ses instruments et filmée par différentes caméras infrarouges. Ces images sont traitées en direct par John Londono et Gonzalo Soldi de manière la fois hyper réaliste et psychédélique.
Les textes incarnés de l’artiste et ses musiques rythmées trouvent écho dans les images. Marie Davidson aime confronter le public, ses textes se basent sur son expérience personnelle de la vie, des relations humaines, de la technologie, de la drogue, du monde de la nuit et du show-business, mais toujours avec une touche d’humour et de sarcasme.
Ce projet permet à la musicienne d’explorer une nouvelle dimension à son travail : la théâtralité. Une première version du spectacle a été présentée au Festival Phénomena 2016 et au Festival SONAR à Barcelone en juin 2017.
Texte, musique, interprétation: Marie Davidson Projections vidéos : John Londono, Gonzalo Soldi/Hub Studio | Une production Les Filles Électriques. Une diffusion de La Chapelle Scènes Contemporaines.
HORAIRE DES REPRÉSENTATIONS | PREMIÈRE MERCREDI 14 FÉVRIER 2018 À 20H + JEUDI 15 FÉV. À 20H + VENDREDI 16 FÉV. À 20H
Bullshit Threshold – extraits from Les Filles électriques on Vimeo.