La soirée vous réserve une formule éclectique d’artistes talentueux adaptant la technologie à la création contemporaine. Le décor baroque du théâtre Rialto accueillera les installations immersives d’
► Quand : Mercredi 9 mai 2018, de 19h à 24h
► Où : Théâtre Rialto
Les 40 musiciens de l’Orchestre du 21e siècle dont le violoncelliste soliste Dominic Painchaud dirigés par
PROGRAMME (19h à minuit) (
PERFORMANCES MUSICALES & VISUELLES
* Jullian Hoff et Charlotte Layec : Improvisation à la clarinette basse et interaction visuelle en dialogue avec la musicienne qui porte un dispositif créant une transfiguration numérique. * eraylik, FRB et Christo Saba : Composition multisensorielle pour danseur averti ; un voyage composé de faisceaux lumineux, de tracés illusoires et d’une musique mordante, noire et passionnelle. * T. Gowdy : Création à partir de vidéo et audio captés en temps réel, traités et retransmis pendant l’événement. * Lucas DiTechnologist : Boucles vocales improvisées (human beatbox)
RÉALITÉ VIRTUELLE
* Vous pourrez vivre plusieurs expériences immersives en réalité virtuelle créées par
DJ & VJ SET –
À propos de MusicMotion
Organisme sans but lucratif dont la mission est de contribuer à l’avancement de la musique et des arts interactifs par la production d’événements ciblés et innovants. Une communauté composée d’artistes, de musiciens, d’étudiants, de chercheurs, d’industries créatives, de producteurs et de mélomanes.
À propos de l’Orchestre21
L’Orchestre 21 est un orchestre de formation symphonique qui a pour mission de développer et éveiller les publics à la musique contemporaine et aux créations nouvelles d’ici et d’ailleurs. L’Orchestre 21 se veut un tremplin pour les jeunes musiciens professionnels et les compositeurs qui ont priorité dans notre programmation.
À propos du Printemps numérique Le Printemps numérique (PN) est un organisme à but non lucratif dont la mission première est de dynamiser la création et la créativité numériques, à travers diverses activités de production d’événements, de communication, de veille, de maillage et de médiation.
Depuis 2014, son événement phare, le « Printemps numérique », se tient annuellement à Montréal du 21 mars au 21 juin. Cette saison se veut à la fois un espace de mise en réseau entre les milieux des arts, des industries, de l’éducation et de la recherche et une vitrine de leurs productions. La programmation, par son ampleur et sa diversité, permet d’initier un large public aux œuvres des artistes numériques et d’attirer une clientèle internationale.
L’année durant, l’organisme poursuit son ancrage dans les différents milieux en organisant des forums de réflexion et d’échanges autour des tendances de la créativité numérique et des enjeux de transformations numériques.
Les grands partenaires du Printemps numérique Le Printemps numérique, réalisé en association avec le
Partenaires médias CIBL, Ciel variable, CTVM, Infopresse, Journal Métro, Journal L’initiative, Le Lien Multimédia, Magazine Convergence, Montréal Centre Ville.
gallery.mailchimp.com/c6f941fd769e956d26815521f/images/6eaa2baa-3784-4191-8e9c-7b829d242065.jpg