Après le succès fulgurant de la 36e édition du Festival International Nuits d’Afrique, les Productions Nuits d’Afrique continuent d’offrir des voyages musicaux uniques avec les Cabarets acoustiques Nuits d’Afrique au Club Balattou.

Chaque semaine, du jeudi au dimanche, les Cabarets acoustiques Nuits d’Afrique offrent des découvertes musicales uniques qui repoussent les frontières à travers des artistes talentueux.

Voici la programmation de la dernière semaine de juillet 2022 :

JEUDI 28 JUILLET

MOKTAR GANIA & GNAWA SOUL
– Maroc –

Après un concert mémorable lors de la 36e édition du Festival International Nuits d’Afrique, Moktar Gania & Gnawa Soul nous font l’honneur de se produire à nouveau
avant de repartir au Maroc.

Rendez- vous le jeudi 28 juillet à 21h au Club Balattou !

En digne héritier de la dynastie Gania qui a tant compté dans la culture du Maroc, Maâlem Moktar Gania d’Essaouira s’impose aujourd’hui comme un acteur essentiel de la musique Gnaoua.

La rencontre entre le Maâlem Moktar Gania (frère cadet de l’incontournable et regretté maître Mahmoud Gania) et le groupe Gnawa Soul a permis de créer à Essaouira un style novateur à la frontière de l’esprit Gnawa, des grandes mélodies orientales du Maghreb et des vibrations de la culture Ouest Africaine.

Leur album GNAWA SOUL est sorti en mai 2022 sous l’étiquette Disques Nuits d’Afrique, en collaboration avec Nomad Roots. En savoir plus

DU 29 AU 31 JUILLET

Du vendredi 29 au dimanche 31 juillet, au Club Balattou dès 21h, vous découvrirez:

BIANCA ROCHA, auteure-compositrice-interprète sud-brésilienne joue dans de nombreux styles musicaux, allant de la musique traditionnelle de sa région à la bossa nova et au jazz.

L’éternel DJAB JAB, pionnier des musiques du monde à Montréal, avec son répertoire reggae, soca, calypso et zouk. Un son toujours énergique et haut en couleur.
GOLDEN K-YA and friends – Jennifer Augustin, alias Golden K-ya, est une chanteuse, peintre, poétesse, slameuse, actrice et comédienne. Sa musique est un hommage à la vie, à l’amour, à la passion.

Les Cabarets acoustiques Nuits d’Afrique au Club Balattou*

Des rendez-vous musicaux, chaque semaine, du jeudi au dimanche dès 21h.

*Le Balattou se transforme en « bal dansant » tous les vendredis et samedi, après les spectacles, jusqu’à 3h du matin.

Les billets sont en vente uniquement à la porte le soir du spectacle.

By admin

Read previous post:
Le podcast est politique -Écouter gratuitement

Dans la foulée de la Journée internationale des droits des femmes, une occasion pour prendre la mesure des luttes féministes...

Close