Madame Anie Samson venait d’inaugurait le bureau de campagne de Saint-Michel et de François-Perrault lors de son passage au Café Safir dans le Petit Maghreb le 7 octobre dernier. La veille, le  bureau de campagne de Parc-Extension était inauguré et celui de Villeray une semaine plus tôt. Autant dire que le programme de campagne était bien rempli à 28 jours des élections municipales.

La candidate à sa propre succession au poste Maire d’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension était venue rencontrer les citoyens et les membres de la communauté, en dépit d’une journée pluvieuse, pour partager sa vision d’avenir.

Munie des dépliants de campagnes fraichement imprimés, elle était accompagnée de Madame Érika Duchesne, Candidate au poste de conseillère de ville du District François-Perrault et colistière de l’équipe de Denis Coderre aux côtés de Mary Deros, Frantz Benjamin et Elsie Lefebvre.

L’ambiance de campagne est bon enfant au café Safir, car Madame Samson reconnait plusieurs citoyens qui l’accostent pour prendre des photos à ses côtés et pour échanger avec elle. Elle prend le temps d’écouter les requêtes des uns et des autres et n’hésite pas à les inviter à communiquer avec son bureau pour répondre à leurs requêtes.

Il faut dire que c’est bien là une des qualités reconnues de Madame Samson qui est présente en tout temps sur le terrain tout au long de l’année, que ce soit lors des évènements ou lors du travail journalier.

Avec un regard tourné vers l’avenir, l’arrondissement de Saint-Michel lui tient à cœur, en rappelant que le 4e forum de développement économique du quartier se tiendra le 1er décembre prochain.

Cette journée de samedi est marquée par la présence au Café Safir du Maire de Montréal Monsieur Denis Coderre venu apporter son soutien à son équipe, ou il visitera aux côtés de Madame Samson plusieurs commerces pour inviter les citoyens à voter le 5 novembre prochain.

Madame Samson défend son bilan et brigue le poste de Maire pour une quatrième fois, car dit-elle : « Il y a beaucoup de choses à faire! ».

Elle dévoile les engagements de l’équipe qui s’étendent sur cinq grands axes à savoir : Mieux vivre en ville, le développement économique, l’habitation et la famille, le vivre-ensemble, la mobilité durable et l’environnement. Elle rappelle aussi que l’un des plus importants accomplissements se situe dans le Complexe environnemental de Saint-Michel : « Le parc Frédéric-Back, qui était le plus gros dépotoir de Montréal avec 40 millions de déchets est devenu grâce à la volonté politique l’un des plus beaux parcs à Montréal et le deuxième plus grand au niveau de la superficie ».

Pour Madame Samson, le plus grand est défi est de trouver de l’emploi pour tout le monde : « Nous voulons trouver de meilleures conditions qui vont favoriser l’épanouissement de nos familles. Quand la famille travaille et quand ça va bien, tout le monde va bien à l’école, sinon les enfants le savent. Donc on veut vraiment travailler sur la qualité de vie. Ceci implique la recherche en emploi et beaucoup d’autres démarches que nous pouvons faire au niveau du gouvernement…Notre priorité est que nos familles ainsi que nos jeunes s’épanouissent et mangent trois repas par jour ».

Le symbole est fort à travers les paroles de Madame Samson qui invite les citoyens à voter le 5 novembre prochain.

Réda Benkoula

Voir l’intégralité de l’interview. Réalisée en collaboration avec DacharaTV Montréal

Partager:

https://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/10/anie-samson.jpghttps://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/10/anie-samson-150x150.jpgRéda BenkoulaMontréalMadame Anie Samson venait d’inaugurait le bureau de campagne de Saint-Michel et de François-Perrault lors de son passage au Café Safir dans le Petit Maghreb le 7 octobre dernier. La veille, le  bureau de campagne de Parc-Extension était inauguré et celui de Villeray une semaine plus tôt. Autant dire...Journal économique, culturel et social