Abdelhaq Sari est canadien d’origine Marocaine, il est très impliqué au niveau de la communauté et souvent présent lors de nombreux évènements.
Président de l’association Soleil Des Orphelins SDO et chargé de cours à l’École des Sciences de la Gestion de l’Université du Québec à Montréal, il se lance cette année en politique en tant que candidat aux prochaines élections municipales pour briguer le poste de Conseiller de ville dans l’arrondissement de Montréal-Nord dans le District de Marie-Clarac auprès de l’équipe de la Mairesse Christine Black.

Lors du passage du Maire Denis Coderre dans le Petit Maghreb le 7 octobre dernier, le candidat Sari qui jouit d’une expérience dans les élections en tant que bénévole, était présent cette fois-ci au Café Safir pour rencontrer les membres de la communauté en tant que Candidat aux élections.

Monsieur Sari, confiait que le programme électoral pour Montréal-Nord est axé sur deux aspects : les jeunes et les aînés. Pour les aînés, il souhaite œuvrer pour un meilleur vivre à Montréal. Pour les jeunes, il souhaite éliminer le décrochage scolaire et développer les programmes de subventions dans ce domaine.

L’autre point important est celui de changer la perception qui existe actuellement au sujet de Montréal-Nord : « Nous voulons plaider pour Montréal-Nord et lui donner sa vraie place sur l’échiquier de Montréal. Il y a des préjugés sur Montréal-Nord que nous voulons éliminer. Nous voulons mettre en avant les avantages à vivre à Montréal-Nord ».

Le candidat Sari est au fait des évènements de Montréal-Nord puisqu’il abordait notamment la caravane de l’entreprenariat qui a été initiée à Montréal-Nord par le regroupement des jeunes chambres de commerce.

Monsieur Sari souhaitait aussi rappeler la richesse de Montréal-Nord qui célébrait le 375e de la Métropole à travers un l’évènement « Mon vélo raconte ». De plus l’arrondissement fait figure d’être l’un des premiers à avoir inauguré les deux premières ruelles vertes à Montréal.

Le candidat en a profité pour inviter la communauté Maghrébine à voter : « C’est très important d’avoir cette participation au niveau du vote. Cela donnera un pouvoir politique à notre communauté. Cela nous donnera un exercice de droit qui nous donne automatiquement un pouvoir politique. Il faut aller le chercher. Nous en avons besoin ».

Rappelons que Monsieur Sari est l’un des candidats de l’équipe de Madame Christine Black qui se compose notamment de Chantal Rossi, Abdelhaq Sari, Renée-Chantal Belinga et Jean-Marc Poirier.

Réda Benkoula

Voir l’intégralité de l’interview. Réalisée en collaboration avec DacharaTV Montréal

 

 

Partager:
https://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/10/abdelhaq-sari.jpghttps://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/10/abdelhaq-sari-150x150.jpgRéda BenkoulaMontréalAbdelhaq Sari est canadien d’origine Marocaine, il est très impliqué au niveau de la communauté et souvent présent lors de nombreux évènements. Président de l’association Soleil Des Orphelins SDO et chargé de cours à l’École des Sciences de la Gestion de l’Université du Québec à Montréal, il se lance cette...Journal économique, culturel et social