La 9e saison de L’Orchestre Philharmonique et Chœur des Mélomanes (OPCM) se poursuit les 24 et 25 février prochain avec l’opéra Carmen, à la Maison symphonique.
Ce concert est une convocation à un voyage rempli de somptueuses mélodies dans une soirée de drame et de passion. La version concert du chef-d’œuvre de Bizet mettra en vedette Wallis Giunta (Carmen), Adam Luther (Don José), Hugo Laporte (Escamillo) et Myriam LeBlanc (Micaëla) dans une tragédie amoureuse inoubliable.
Les solistes seront accompagnés par 60 musiciens et 120 choristes de l’OPCM ainsi que par la chorale des Petits Chanteurs du Mont-Royal sous la direction de Francis Choinière.
« J’adore cet opéra depuis mon enfance. Les mélodies sont tellement mémorables et je me surprends à les chanter parfois. Cette histoire, avec ces chanteurs et ces musiciens de la Maison Symphonique, ne manquera pas de nous émouvoir et de nous transporter sous le beau soleil de l’Espagne », explique M. Choinière.
RAPPEL
Carmen de Bizet
Le samedi 24 février 2024 – 19h30
Le dimanche 25 février 2024 – 14h
Durée : 2h40 (avec entracte)
Avec
Francis Choinière, chef d’orchestre
Orchestre Philharmonique et Chœur des Mélomanes
Petits Chanteurs du Mont-Royal et le chef de choeur Andrew Gray
Et les solistes Wallis Giunta (Carmen), Adam Luther (Don José), Hugo Laporte (Escamillo), Myriam LeBlanc (Micaëla)
Concerts présentés à la Maison symphonique
1600 Saint-Urbain, Montréal
À propos de l’OPCM
L’Orchestre Philharmonique et Chœur des Mélomanes (OPCM) est le premier orchestre symphonique et chœur fondé à Montréal en 40 ans dédié à inspirer une nouvelle génération de mélomanes en présentant des œuvres vocales et symphoniques d’envergure. En plus de sa saison régulière, l’OPCM s’engage à offrir des initiatives d’éducation musicale et à participer à des projets musicaux internationaux, dont des classes de maître, des ateliers et des bourses scolaires, pour le développement et l’avancement des arts vocales et symphoniques. L’OPCM envisage une communauté de musique classique à Montréal et à l’étranger avec une appréciation toujours croissante pour les arts vocales et symphoniques par la sensibilisation, l’excellence, l’éducation et l’inclusion.