CARMINE STREET GUITARS, dernier film documentaire du réalisateur Ron Mann, est le portrait intimiste du légendaire magasin de guitares éponyme de Greenwich Village. Dans son magasin, le luthier de guitares Rick Kelly et sa jeune apprentie Cindy Hulej fabriquent des guitares artisanales à partir de bois récupéré des immeubles new-yorkais historiques. Les guitares de Rick Kelly sont uniques, elles ne ressemblent et ne sonnent comme aucune autre. C’est pour cela qu’elles ont séduit de grands guitaristes tels que Bob Dylan, Lou Reed ou encore Patti Smith pour ne citer qu’eux.
Avec la présence de guitaristes de renom, le film présente le quotidien du magasin Carmine Street Guitars sur cinq jours, tout en explorant un mode de vie qui tend à disparaître trop rapidement.
Ron Mann (ALTMAN, GRASS, COMIC BOOK CONFIDENTIAL) est connu pour sa vision différente du cinéma documentaire et son approche qui explore l’art et ses formes, ainsi que la culture contemporaine avec enthousiasme et vigueur. CARMINE STREET GUITARS est le dixième film documentaire de Ron Mann. Il a été présenté en première mondiale à la Mostra de Venise 2018, sa première nord-américaine a eu lieu au TIFF en septembre dernier et sa première américaine a eu lieu au 56ème Festival du Film de New-York.
CARMINE STREET GUITARS prendra l’affiche en exclusivité au Cinéma du Parc à partir du 5 avril en version originale anglaise avec sous-titres français.