Compositrice et guitariste flamenca de renommée internationale, Caroline Planté vous invite à participer à un voyage musical et cinématographique au pays du flamenco éclaté et des cordes de ses invités, au Théâtre Outremont, le 24 mars prochain à 20 h. Ne manquez pas ce train sonore envoûtant !

Le spectacle inclut la collaboration de plusieurs artistes : l’exceptionnelle violoncelliste et chanteuse JORANE, la chanteuse Lisa Iwanycki-Moore du groupe Blood and Glass, le réalisateur, arrangeur et multi-instrumentiste Phil Pelletier, les percussionnistes Miguel Medina et Evan Tighe, la chanteuse Erika Angell du groupe Thus Owls ainsi que la réputée violoniste gitane Kristin Molnar.

Récipiendaire du Prix Accès Culture 2017 de la 30e Bourse RIDEAU, Caroline Planté est l’une des rares femmes à jouer de la guitare flamenca professionnellement. Elle est également la première guitariste flamenca au monde à avoir enregistré un album de son cru. Le succès de ce premier opus (8reflexiones, paru sous l’étiquette El Pescador de Estrellas en 2010 à Madrid) lui a permis d’afficher ses couleurs musicales en tant que femme, québécoise en terre d’accueil espagnole, amante de notre culture et de celle de l’Espagne où elle a séjourné et fait carrière pendant 10 ans.

De retour à Montréal depuis 4 ans, et avec l’envie de proposer un flamenco actuel, elle continue ainsi son exploration avec d’extraordinaires artistes de diverses expressions musicales. Elle prépare actuellement son 2e album qui verra le jour à l’automne 2018. Des extraits inédits celui-ci seront interprétés lors de la soirée.

By admin

Read previous post:
Such a Morning: un film d’Amar Kanwar au MBAM le 5 avril 2018

Connu pour ses installations multimédias et ses films documentaires, l’artiste d’origine indienne Amar Kanwar adopte une approche poétique pour traiter...

Close