Carotté s’apprête à partir pour la première fois à la conquête de la France. En effet, le groupe rejoindra les légendaires Ludwig Von 88 pour une nouvelle série de spectacles. Après avoir arpenté le Québec en faisant salles combles cet été, les deux groupes reprendront la route ensemble de l’autre côté de l’Atlantique.
Les deux albums de Carotté, Punklore et Trashdition et Dansons donc un quadrille avant de passer au cash, seront disponibles en magasin sur le territoire français dès le 1er novembre.
Autre bonne nouvelle, Carotté a également signé chez l’importante agence de spectacles 3C Tour en France (La Grande Sophie, Renan Luce, Pigalle).
Carotté – Habitant (Vidéoclip officiel)

Carotté profite de cette première tournée sur le continent européen pour dévoiler un nouveau vidéoclip pour Habitant, la pièce d’ouverture de son plus récent album Dansons donc un quadrille avant de passer au cash.
Habitant est le 3e extrait de l’album Dansons donc un quadrille avant de passer au cash, faisant suite au succès de Chant de pot qui cumule près de 2 millions d’écoute en ligne et qui s’est hissé à la 8e position du Top 100 BDS francophone.

À propos de Carotté :
L’idée de Carotté germe en 2013 dans les sillons du Comté de Portneuf. Cet atelage entre musiques du terroir et punk-rock est conduit par Médé Langlois, fier descendant d’une lignée d’agriculteurs établis au bord du Chemin du Roy depuis 1667 dont il poursuit aujourd’hui la tradition ancestrale en cultivant la terre. Enfants terribles de La Bottine Souriante, Médé Langlois (guitare électrique), Éric Roberge (chant), Manu Lavallée (banjo, harmonica, guitare acoustique, guimbarde), Étienne Bourré-Denis (violon, mandoline, guimbarde, tape-pieds), Simon Lavallée (basse), Max Doré (batterie) nourrissent leur répertoire de chansons empruntées à la mémoire collective qu’ils dépoussièrent à coups de décibels, mais aussi de compositions originales. Sur cette musique festive se greffent des textes à forte teneur sociale comme autant de chroniques de la ruralité trouvant parfois des échos auprès des zones urbaines. Un premier album Punklore et Trashdition voit le jour en février 2015 et gagne rapidement les faveurs médiatiques (ICI Radio-Canada, TVA, La Presse, Le Devoir, Le Soleil, Journal de Québec, Métro, Voir… ). Médé reçoit même sur ses terres l’équipe de la populaire et repectée émission française Cash Investigation afin d’expliquer la lutte qu’il mène avec la population locale contre l’oléoduc du projet Énergie Est. En novembre 2018, Carotté présente un 2e album intitulé Dansons donc un quadrille avant de passer au cash. Le 2e extrait Chant de pot devient viral et le vidéoclip cumule près de 2 millions de visionnements sur Facebook et sur YouTube. La chanson joue sur de nombreuses radios telles que CKOI et Énergie, en plus de devenir un incontournable de tous les party de familles et veillées du temps des fêtes. Tous ces coups de projecteur trouvent écho sur scène où Carotté enchaîne les spectacles, veillées improbables entre La Bolduc et les Sex Pistols qui font danser des rangs campagnards jusqu’aux parterres des grands festivals (Francos de Montréal, Festival d’été de Québec, Jonquière En Musique, Festival de la Chanson de Tadoussac…).

By admin

Read previous post:
YÉKRI! YÉKRA! YÉMISTIKRI! YÉMISTIKRA! avec le conteur guadeloupéen Benzo!

C'est le Mois du Créole à Montréal! Jeudi 10 octobre 2019 20h: Soirée Veillée culturelle créole Soirée exceptionnelle ! Venez...

Close