Caspian Pool, la formation française de Synth-pop – composée de Low Bird (chant) et Jimmy Q (guitares, synthétiseurs, production) présente un nouveau titre « B.I.T.U » premier extrait d’un LP prévu au printemps 2021.
Travaillant en étroite collaboration avec le producteur français Julien Galner (Château Marmont, Exotica) sur ce nouveau single ludique, « B.I.T.U » Caspian Pool se concentrent sur une manière plus simple de composer des morceaux. Utilisant uniquement le chant et un clavier, la chanson chargée de basses nous fait remonter le temps avec un généreux clin d’œil aux groupes électro britanniques des années 90 comme Underworld, créant un climat tout à fait épique pour traduire une idée d’odyssée spatiale et de voyage ambitieux ; un sujet qui est proche des deux cœurs du duo, comme l’explique Low Bird (chant),
« Back Into The Universe » est une ode à notre fantasme spatial, un retour aux sources, une véritable soif de l’universalité. J’ai toujours été fasciné par les marches spatiales, les origines de la matière qui nous fait…et
en fin de compte, le voyage dans le temps. Plonger dans l’inconnu, en dehors de la gravité… rien n’est plus excitant que la pensée de cette liberté déchaînée et incontrôlée ! »
Alors que « B.I.T.U. » reste résolument orienté dancefloor dans ses racines, les visuels nous entraînent dans un décor industriel épars, rappelant un observatoire spatial lointain, en écho à la narration et à l’esthétique de la chanson. Filmé à Berlin, le duo déambule dans l’architecture allemande de l’après-guerre et devant les stations de la NSA, explorant des bâtiments pris pour des vaisseaux spatiaux abandonnés, dans une ode aux ambitions futuristes et aux odyssées cosmiques.
À propos de Caspian Pool
Après un voyage en Azerbaïdjan, Low Bird et Jimmy Q plongent dans le nouveau groupe électro, Caspian Pool. Fortement influencés par la French touch et la techno des années 90, ainsi que par les collectionneurs de synthés, les deux Français d’Annecy font exploser leur contagieuse vague de froid électronique.
Très apprécié sur la scène électronique, Caspian Pool a fait des tournées et des premières parties de groupes internationaux de musique électronique tels que Joe Goddard, Etienne de Crécy et Laurent Garnier, ainsi que des performances dans des festivals et des lieux tels que lCMW, M for Montreal, DRO, The Old Queens Head et Garçon Sauvage.
Le groupe enregistre actuellement son premier album avec l’aide du producteur français Julien Galner (Chateau Marmont, Exotica) et sort des remixes en collaboration avec des artistes divers et internationaux tels que Chris Garneau, Them There (Phoebe Killdeer & Craig Walker), Old Man Canyon, et The Pirouettes.