Une soirée « Cabaret Bel Canto » le 13 février à 19 h 30 au Rialto par l’Orchestre de l’Agora en collaboration avec l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal animée par Catherine Ethier.

L’Orchestre de l’Agora, sous la direction de Nicolas Ellis en collaboration avec l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal propose un concert Cabaret Bel Canto au Théâtre Rialto de Montréal. Ce concert sera une occasion d’entendre les meilleurs jeunes chanteurs canadiens dans une atmosphère décontractée de type « cabaret ». Au cours de la soirée, des airs et ensembles célèbres du style bel canto de Bellini, Donizetti et plusieurs autres compositeurs seront présentés par Catherine Ethier lauréate de l’Olivier dans la catégorie Capsule ou sketch radio humoristique de l’année.

Le programme comprendra donc plusieurs airs des opéras les plus célèbres de Bellini (I Puritani, La Sonnambula) et de Donizetti (Don Pasquale, Lucia di Lammermoor), mais aussi de magnifiques airs de Maometto II et du Comte Ory de Rossini, œuvres un peu moins représentées de ce compositeur. Du côté des ensembles vocaux qui seront interprétés, mentionnons le splendide Sextuor de Lucia du Lammermoor et l’amusant trio du Comte Ory.
Ce concert mettra à profit un orchestre de 37 musiciens et les 10 merveilleux solistes de l’Atelier.
L’OA poursuit ainsi avec succès une tradition commencée il y a deux ans alors que Da Ponte déculotté, concert théâtralisé, était présenté au Corona le 3 février 2018 et que The Turn of the Screw de Benjamin Britten, occupait l’espace Nomad du 7 au 9 février l’an passé.

By admin

Read previous post:
Capsules documentaires : CHANGER DE CAP et limiter le réchauffement planétaire

À l'automne 2019, cinq diplômés du programme de maîtrise en gestion de l’innovation sociale de HEC Montréal ont parcouru le...

Close