Dépoussiérez vos vieux reeboks, vos survêtement adidas et vos sacs bananes parce qu’Ausgang Plaza vous invite à passer une nuit blanche sous le thème de la musique funk des années 80 et 90 avec nul autre que le roi de l’électro-funk Dâm-Funk (Dj set). Sans oublier Shash’U, Simahlak & Ruby Jane qui seront de la partie pour échauffer le plancher de danse avec leurs mélodies funk impreignées d’une saveur urbaine, hip-hop-vintage et street beat.
Comme ambiance visuelle, rien d’autre que des lasers et une projection futuriste de 44 pieds par 12 pieds conçue par FVCKRENDER pour vous faire tourner la tête.
Dâm-Funk
Présenté comme la quintessence du funk, Damon Dâm-Funk Riddick est un musicien, producteur et chanteur qui mêle à un groove impeccable des tonalités électro, funk et rap West Coast. Depuis trois décennies, le musicien né à Pasadena en Californie perfectionne son art et apporte ses sonorités uniques au travail d’artistes tels que Snoop Dogg, Tyler, The Creator, Ariel Pink et Christine and The Queens. En 2013, il sort son célèbre titre 7 Days of Funk avec Snoop Dogg avant de retourner sur la production d’un projet solo Invite The Light, qui n’est autre que son dernier album, nourri d’une énergie soul que fait tournoyer ses boucles funktronica inimitables.
Shash’U
Shash’U est un auteur-compositeur-DJ-interprète montréalais actif depuis une dizaine d’années et associé au mouvement électro-beat Piu Piu. L’artiste d’origine haïtienne possède une longue feuille de route à titre de DJ et beatmaker. Shash’U a collaboré avec une panoplie d’artistes internationaux dans le monde du hip-hop, de la pop et de l’électro dont James DiSalvio, Youssoupha (Fr), Kutmah (UK), Gage (Fr), Kaytranada (MTL) et Gilles Peterson (UK). Ses remix et EP offerts gratuitement en ligne lui ont valu une renommée internationale et des invitations à certains grands rassemblements de DJ et festivals dont le Boiler Room, Low End Theory, Piknik Electronic, Hit + Run et Igloofest. Son style est qualifié de PWRFNK (Power Funk), un genre qu’il popularise grâce au mordant de ses batteries, l’omniprésence de ses basses et ses mélodies influencées par le funk des années 70-80 qu’il revisite avec une saveur urbaine/hip-hop-vintage/street beat.
Simahlak Considéré comme l’arme secrète de plusieurs artistes, Simahlak est un Dj et producteur discret ayant travaillé avec quelques uns des meilleurs artistes au monde. Simahlak a gagné le respect de l’industrie et du public entre autres avec sa nomination aux prix Juno en tant que producteur et concepteur sonore, son prix Gemini avec plus de 1,7 millions de vues pour sa chanson produite en collaboration avec Lonely Island et un prix Félix pour son travail de production sur l’album White Women de Chromeo.
Ruby Jane Considérée comme la première dame du funk à Montréal, Ruby Jane parcourt le spectre de la soul, ancien et nouveau, avec un mélange éclectique de funk des années 80, hip hop classique et soul ensoleillé. Elle participe fréquemment aux combats de street dance et fait de nombreuses apparitions sur l’émission de radio de CKUT, WEFUNK. Aux côtés du professeur Groove de WEFUNK, Ruby Jane co-anime The Sauce, un jam de funk dancefloor récurrent basé à Montréal.
Fvckrender
L’artiste tech-digital Fvckrender est un créatif autodidacte travaillant à Montréal. Avec un penchant marqué pour la géométrie architecturale aiguisée, les paysages futuristes rayonnants et les arrangements cristallins brillants, ses rendus rendent un sombre hommage à ce qui peut finalement refléter notre existence. Collaborant avec une longue liste d’artistes internationaux tels que Flying lotus, Katy Perry, Backstreet boys,, TOKIMONSTA, Calvin Harris , etc, on peut clairement affirmer qu’il est l’artiste visuel à suivre de prêt. Quand on pense “Futuriste” difficile de penser à une autre personne que FVCKRENDER!