PixMob x Canadiens de Montréal. Faire en sorte que 3 500 personnes en paraissent 35 000 durant les finales de la Coupe Stanley. L’expérience PixMob aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley

Les Canadiens de Montréal voulaient offrir aux fans une expérience inoubliable pour leur retour au Centre Bell pour la première fois depuis plus d’un an. Et non seulement en atteignant leur première finale depuis 1993 ! PixMob, une entreprise montréalaise qui innove dans le domaine des expériences immersives pour les foules, a contacté les Canadiens afin de concevoir une expérience unique et captivante pour les 3 500 fans présents et les millions de supporters à domicile. Cette expérience a permis de remplir un aréna à capacité limitée et d’unir une foule de fans qui n’avait pas eu droit d’assister à des matchs de hockey en direct depuis mars 2020.

« Nous avons illuminé les plus grands événements sportifs du monde et certaines des tournées musicales les plus importantes de tous les temps, mais travailler avec les Canadiens de notre propre ville lors des finales de la Coupe Stanley est particulièrement important pour nous. » – Jean-Olivier Dalphond (président, PixMob)

Étant donné qu’il s’agit de la toute première participation des Canadiens aux finales de la Coupe Stanley en près de 30 ans, c’était l’occasion idéale d’ajouter un peu de magie lumineuse à ce parcours exceptionnel dans le cadre de cette première collaboration entre ces deux poids lourds de la scène montréalaise.

Après avoir participé pour la 2ème fois consécutive au spectacle de la mi-temps du Super Bowl en février, l’équipe de PixMob a illuminé 5 000 sièges vides avec des pixels Nova au Centre Bell pour aider à remplir l’aréna à défaut de faire salle comble.

« Nous avons des sièges vides, ce qui aurait pu être un point négatif, mais PixMob en a fait un avantage. Nous sommes heureux de travailler ensemble sur ce projet. » – Jon Trzcienski (vice-président marketing, Canadiens de Montréal)

Ayant été lancés lors du troisième match de la série des demi-finales contre les Golden Knights de Vegas, les effets spectaculaires de PixMob se poursuivront pendant toute la durée des finales de la Coupe Stanley. Ils se caractérisent par une variété d’effets spectaculaires pour accompagner des moments clés tels que l’ouverture du match, les hymnes nationaux et les célébrations de buts.

LA NOUVELLE TECHNOLOGIE NOVA DE PIXMOB
Le pixel Nova est le dernier d’une longue série d’innovations de chez PixMob qui permettent aux directeurs de production de créer des moments inoubliables de connexion collective. Même si les événements en direct ont été pour la plupart suspendus l’année dernière en raison de la pandémie, l’équipe de PixMob n’a cessé d’innover en vue du retour des événements, en créant de nouveaux produits tels que le Nova. Offrant la luminosité de dix bracelets PixMob, le Nova peut éclairer les sièges vides et apparaît encore plus éclatant lors d’une captation en direct.

Au moment où le Nova a été développé, les événements en direct revenaient et les équipes de production cherchaient à mettre en place quelque chose de spécial pour cette occasion. Pour les Canadiens de Montréal, il n’y avait pas de meilleure occasion que leur première participation aux finales de la Coupe Stanley en plus de 30 ans.

À moins de 30 heures du premier match, PixMob a dû agir rapidement pour que tout soit prêt. L’équipe est arrivée au Centre Bell le matin du match pour installer les 5 000 Novas, qui se fixaient aisément sur les sièges vides. Ayant pratiquement carte blanche pour l’événement, l’opérateur du spectacle de PixMob a créé une multitude d’effets spectaculaires pour souligner les temps forts de l’événement tels que le lancement du match, les hymnes nationaux et les célébrations de buts, le tout synchronisé avec la programmation du match déjà existante.

Après une année particulièrement difficile pour les Montréalais, il est extrêmement réjouissant de voir les gens se rassembler et avoir une occasion de célébrer. PixMob est vraiment honoré d’avoir fait partie de cette expérience, et notamment car c’est la première fois que l’entreprise travaille avec l’équipe de sa propre ville.

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