► Samedi 27 mai : Vernissage privé de l’EXPO CHROMATIC all you can art.
INVITATION AU VERNISSAGE DE 19H30 À 21H AU STUDIO L’ÉLOI (6250 Rue Hutchison)
Lien d’inscription:
Du 27 mai au 1er juin au Studio L’Éloi, plus d’une cinquantaine d’artistes de l’Expo Chromatic présentant un portrait varié et éclaté des arts contemporains à Montréal. L’expo vise à immerger, étonner, questionner et faire jouer le public avec des œuvres artistiques et numériques dans une ambiance décontractée. Pour cette édition, l’équipe du festival a imaginé quatre espaces aux univers singuliers :
La Salle sombre, faisant la belle part aux vidéos d’art et aux installations étincelantes ;
La Salle Lumineuse, invitant à la réflexion sur les matériaux et les médiums et la manière dont les artistes d’aujourd’hui continuent à les réinventer
Le Studio, rassemblant des artistes qui transforment les espaces de rangement du studio L’Éloi en installations artistiques
Le Hangar, où performances et installations numériques prolongent l’expérience entre le réel et le virtuel.
Entrée libre
Voici un avant-goût des artistes de l’Expo Chromatic :
* Madelyne Beckles, qui a réalisé une performance au MoMA de New York en avril dernier ; * Fvckrender, artiste autodidacte, récemment couverte par Rolling Stone Magazine ; * Nonotak, Duo franco-japonais aux architectures sono-lumineuses stupéfiantes ; * Adrienne Crossman, et sa déconstruction psychédélique de la Fontaine de Trévi ; * Virgil Baruchel, remarqué par son clin d’œil moqueur à la publicité ; * Kaeten Bonli, livrant une œuvre conceptuelle et politique aux genres et aux sexualités décatégorisées ; * Derrick Piens, présentant des sculptures de tôle et de béton taguées insolites ; * Monica Rekas, artiste émergente recréant à sa manière la caverne des hommes ; * Cinzia Campolese, dont la combinaison miroir et lumière produit des effets visuels d’infini fascinants.
► Samedi 27 mai dès 21h : première NUIT CHROMATIC
La soirée se poursuivra ensuite de 21h00 à 3h00 par une nuit éclectique et électrique permettant au public du Festival de rendre hommage en musique, à l’art et aux jeunes créateurs. De 21h00 à 23h00, le duo montréalais de Tupi Collective invitera le public à profiter de la vue imprenable de la Terrasse du Studio l’Eloi et de son coucher de soleil sous des rythmes tropicaux tandis que dans le Hangar, les DJ’s Vincent Lemieux, Kris Guilty, Gene Tellem, Woulg et Push 1 stop animeront des sets electro-house de 21h00 à 3h00 dans une ambiance visuelle inédite orchestrée par les VJ’s Vino et Ollygram.
Quoi de mieux que de danser au milieu des œuvres pour célébrer l’art et la créativité sous toutes ses formes ?
Lien de l’événement :
► Dimanche, de 10h00 à 18h00 au Studio L’Éloi : CHROMATIC KIDS
Dimanche, c’est en famille que le Festival Chromatic invite à venir voir l’exposition. Toutes les heures à partir de 11h, une visite de 30 minutes spécialement adaptée pour les enfants et les familles sera animée par un guide au Studio L’Éloi.
Et de 10h à 18h, c’est toute une série d’ateliers gratuits pour les enfants de 3 à 12 ans et les parents qui sera proposée. Au programme : confection de maisons, session de scratch, sérigraphie, robotique, création d’un livre d’art, labyrinthe… En plus des ateliers, plusieurs activités allant de la création d’une œuvre collective au yoga seront offertes.
Enfin, dès 17h, une mini-boom permettra aux enfants de bouger au son de leurs hits préférés.
Le festival Chromatic qui célèbre la créativité montréalaise se déroule du 24 mai au 1er juin. Pour consulter l’ensemble de la programmation, visitez