En réalité, participer à une retraite de yoga, c’est marmonner des sons bizarres dès le réveil et constater que notre flexibilité se compare à celle d’un pied-de-biche, pendant qu’un bouquet d’encens se consume tranquillos au centre d’une commune bigarrée digne d’une auberge de jeunesse défraîchie d’Europe de l’Est. On y rencontre des âmes-bouddha, on tient la posture du chien tête en bas en parlant aux vaches qui rient, on s’amourache d’un arbre tordu, puis, sans bruit, on épie les tortues.
L’important, en bout de ligne, reste d’arriver à respirer’ par le nez !
Grande Mali et petite Mali…
Pour la toute première fois cet automne, Amélie Dubois s’immerge dans le monde fascinant de la littérature jeunesse en nous présentant Mali et la tortue toute nue, un album aussi amusant que coloré célébrant l’entraide et l’acceptation.
Alors qu’elle se prépare à aller nager avec les poissons, Mali aperçoit sur la plage une tortue qui pleure. Élisabeth est triste, car sa carapace a été emportée par une vague, la laissant… toute nue !
Ensemble, les deux nouvelles amies ratissent les fonds marins à la recherche de la carapace perdue, rencontrant au passage des créatures singulières et merveilleuses.
À propos d’Amélie Dubois
Auteure à succès, Amélie Dubois use de sa plume authentique pour nous amener à rire et à réfléchir, le temps d’une parenthèse introspective en ouverture à l’autre. Elle nous présente ici son tout premier album jeunesse en duo avec son nouveau roman, pour le plaisir des grands… et des petits !
« LA FOIS OU… LES TORTUES M’ONT APPRIS À RESPIRER » – 24,95 $
« MALI ET LA TORTUE TOUTE NUE » – 16,95 $
DATE DE PARUTION : 14 OCTOBRE